Affaire conclue : François-Xavier Renou est aussi un combattant de MMA à Bali !

Acheteur dans Affaire conclue, François-Xavier Renou a plusieurs passions. Chanteur et comédien en Indonésie sous le pseudonyme de Fransoa, il s’est également mis au MMA (mixed martial arts) il y a quelques années et participe à des combats à Bali.

Après le départ soudain de Pierre-Jean Chalençon, la production d’Affaire conclue a cherché un nouvel acheteur pour intégrer l’équipe. Et elle ne s’est pas contentée de sélectionner un simple brocanteur : François-Xavier Renou est une personnalité pour le moins atypique qui a eu plusieurs vies avant d’arriver sur France 2. Ancien candidat de Koh-Lanta (il avait participé à la saison 2 en 2002), ce joaillier s’est ensuite tourné vers le monde de l’art et des antiquités en devenant acheteur professionnel à Bali. En parallèle de ce métier, le Français a développé un personnage qui a connu un énorme succès sur YouTube en Indonésie : Fransoa, un sosie approximatif de Claude François qui reprend des tubes francophones en indonésien ! Malgré sa popularité – il a même joué dans un film en 2012 – François-Xavier Renou a arrêté de poster des clips depuis quelques années. Il semble avoir trouvé une autre passion : le MMA.

Chanteur, acheteur et combattant sur le ring

Dès le début de l’année 2018, François-Xavier Renou posait sur Facebook avec un masque de catcheur mexicain. Une publication en forme de blague, mais qui annonçait la suite : dès l’été suivant, le Français a commencé à s’entraîner très sérieusement chez Bali MMA, une salle de sport spécialisée dans la pratique du mixed martial arts. Devenant de plus en plus aguerri, il a même fini par participer aux « fight nights », durant lesquelles les sportifs s’affrontent sur le ring devant un public. Une vidéo, datée d’octobre 2018, existe sur la chaîne YouTube de Bali MMA : on peut voir l’acheteur d’Affaire conclue affronter un adversaire du nom de Vitaly et plutôt bien encaisser les coups ! Passionné, François-Xavier Renou annonce parfois sur Instagram ses prochains combats : en novembre dernier, il se réjouissait par exemple de sa participation à une nouvelle Fight Night censée sacrer un nouveau champion, le « King of Canggu » : « Venez rencontrer le nouveau ROI ! », avait-il posté, un brin sûr de lui.

Egalement sparring partner occasionnel pour un champion local, François-Xavier Renou pratique principalement le MMA comme un hobby. Mais c’est aussi un très bon moyen pour lui de se faire du réseau à Bali. S’il est bien marchand d’art et acheteur, l’homme n’a jamais cessé d’être, comme à l’époque de Koh-Lanta, joailler-créateur. Il a même fondé une société, KMO Paris, avec son épouse Caroline. Et c’est justement cet atelier qui a conçu la belle ceinture du « King of Canggu » de Bali MMA. Sur Instagram, François-Xavier Renou montre aussi d’autres créations, notamment des grosses bagues taillées sur mesure pour les champions de boxe et de MMA. Il est par exemple très fier de la veste en python et diamants qu’il a créée pour Francis Ngannou, un sportif qui se bat en catégorie poids lourds chez la prestigieuse ligue de MMA Ultimate Fighting Championship (UFC). S’il devient un jour champion, il pourra se construire lui-même ses trophées !

https://youtube.com/watch?v=VdcZrduwf_0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1


Source: Lire L’Article Complet