Affaire Jubillar : cette crainte des avocats de la famille de Delphine si Cédric est libéré

Dans les pages de Soirmag, ce mercredi 27 juillet, nos confrères se sont intéressés au dossier Jubillar. L’occasion pour ces derniers de se pencher sur la potentielle libération de Cédric Jubillar…

L’affaire concernant la disparition de Delphine Jubillar s’accompagne de nombreuses craintes. Celle de ne pas retrouver son corps, celle de ne pas connaître ce qui s’est passé le soir de sa disparition ou encore les motifs qui expliquent cette mystérieuse et troublante absence. Seulement, comme l’a rappelé Soirmag, dans son édition du 26 juillet, un scénario serait prochainement à prévoir…

En effet, dans leurs pages, nos confrères sont revenus sur la détention de Cédric Jubillar en la maison d’arrêt de Seysses. Un emprisonnement qui, aux yeux des avocats de ce dernier est injustifié – suite à un « manque de preuve » -, mais qui, aux yeux de la famille et des proches de Delphine Jubillar pourrait causer de nombreux dégâts. « Selon les avocats des proches de Delphine Jubillar, sa remise en liberté pourrait aussi créer un grave trouble à l’ordre public« , peut-on lire. Un élément à ne pas négliger, au sein d’une affaire d’une telle envergure puisque comme ils l’ont ensuite précisé, Cédric Jubillar pourrait, une fois libre, faire « disparaître des preuves » mais aussi faire pression sur des témoins clés.

Une libération compliquée

Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Pourtant, comme l’a précisé Maître Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine, à Gala.fr le 8 juin dernier, l’affaire pourrait connaître un autre tournant si le principal suspect est libéré. « Il y a un trouble très important à l’ordre public qui est celui entretenu par les médias et le public qui souhaitent découvrir ce qui est arrivé à cette infirmière. La famille comme le public ne comprendrait pas qu’il puisse sortir comme ça« , avait-il déclaré.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la justice jusqu’au verdict final de cette affaire.

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de


  1. Cédric Jubillar


  2. Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet