Affaire Olivier Duhamel : Bernard Kouchner « n’a rien fait pour cacher l’affaire »

Quelques jours après la sortie du livre de Camille Kouchner, les langues se délient. De nombreuses personnes admettent qu’elles avaient eu vent de l’affaire Olivier Duhamel ces dernières années.

A propos de

  1. Bernard Kouchner

  2. Camille Kouchner

  3. Olivier Duhamel

Nos confrères de Libération consacrent ce mardi 12 janvier plusieurs pages à l’affaire Olivier Duhamel. Pour rappel, Camille Kouchner révèle dans son livre La Familia grande, paru le jeudi 7 janvier, aux éditions du Seuil, que le politologue aurait agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu’il était adolescent. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris malgré des faits prescrits qui ne cessent tout de même de faire réagir l’opinion.

Dans ce dossier sur l’affaire, on apprend que de nombreuses personnes étaient au courant de l’affaire ou avaient eu vent de rumeurs ces dernières années. Un proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner a même concédé : Il m’avait confié cette histoire il y a des années et ne demandait pas à ce qu’on la cache”. Les informations ont donc circulé dans un microcosme, mais n’ont jamais été divulguées au grand jour avant que l’avocate de 45 ans ne sorte son ouvrage. L’ex-ministre Aurélie Filippetti a d’ailleurs confirmé qu’elle avait été informée de l’histoire en 2018.

Camille Kouchner acculée après ses révélations

Les révélations de Camille Kouchner font l’objet de multiples réactions, et pas souvent celles que l’on pourrait croire. Acculée pour sa prise de parole, la fille d’Evelyne Pisier a pu compter sur le soutien d’Ariane Chemin, grand reporter au Monde. “On a fait comme si la révélation dont on parlait était plus grave que l’acte lui-même,” a-t-elle regretté. Et d’ajouter : “C’est toujours le même phénomène, il y a toujours quelque chose qui cloche.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet