Affaire Richard Berry : Jeane Manson répond aux accusations de Coline Berry sur son appartenance à une secte

Jeudi 4 mars 2021, Coline Berry a accusé son ex belle-mère Jeane Manson d’appartenir à une secte qui “prône la pédophilie et l’inceste“. La chanteuse de 70 ans s’est défendue dans une publication sur les réseaux sociaux.

  • Coline Berry

L’affaire Berry n’a pas fini de libérer la parole dans l’entourage d’une famille brisée. La fille, Coline Berry, accuse son père Richard Berry et son ex belle-mère Jeane Manson de “jeux sexuels” lorsqu’elle était enfant. En pleine libération de la parole autour de l’inceste suite à la sortie du livre de Camille Kouchner, La Familia Grande, le témoignage de Coline Berry a secoué le monde du cinéma. Si le comédien Richard Berry a été particulièrement visé par les attaques (mais aussi beaucoup soutenu), sa fille s’en prend également à sa belle-mère dans sa plainte. Très discrète jusqu’alors, Jeane Manson a fini par sortir du silence.

“La vérité triomphera”

Et pour cause : Coline Berry s’en est pris à la chanteuse lors de son passage sur BFM TV jeudi 4 mars 2021, proférant de graves accusations face à Bruce Toussaint. Jeane Manson serait membre de la secte des “Enfants de Dieu“, qui “prône la pédophilie et l’inceste” a déclaré la jeune femme. Pour soutenir ses accusations, un groupe de soutien à Coline Berry a sorti des archives une séquence de la chanteuse en 1976 sur un plateau télévisé, entourée de musiciens… membres de la fameuse secte. Jeane Manson s’était défendue à l’époque dans un livre, affirmant ne pas avoir été au courant et ne jamais avoir rejoint les Enfants de Dieu : “Je découvris plus tard que certains estimaient qu’il s’agissait d’une secte dont le gourou prélevait 10% des revenus. Je ne suis pas devenue une adepte. Un vrai maître spirituel ne demande jamais d’argent à ses disciples” écrivait-elle.

Voire ressortir les accusations dans la bouche de son ex belle-fille n’a clairement pas plu à la chanteuse de 70 ans. Cette dernière a posté samedi 6 mars 2021 sur son compte Facebook une vidéo de son tube de l’époque, La chapelle de Harlem, avec un message lourd de sens : “C’est pour moi, toujours, un réel plaisir de revoir ce moment délicieux, malgré les attaques (de ces derniers jours) mensongères sur mes musiciens. La vérité triomphera” écrit-elle en légende. Pas sûr que cette sortie suffira à la laver de tout soupçon, alors que la justice doit encore statuer sur sa participation aux fameux “jeux sexuels” avec Richard Berry et sa fille Coline.

[ Concert Olympia 1977 ]C’est pour moi, toujours, un réel plaisir de revoir ce moment délicieux, malgré les attaques (de ces derniers jours) mensongères sur mes musiciens.La vérité triomphera.Jeane Manson

A lire aussi : Richard Berry : Jeane Manson avait déjà dénoncé son comportement “colérique” et “harcelant”

Source: Lire L’Article Complet