Alain Bernard sur son « amourette » avec Laure Manaudou : « J’ai tenté d’en parler avec les mots justes »

Très secret sur sa vie privée, Alain Bernard a décidé de lever le voile sur sa vie sentimentale dans son autobiographie « Alain Bernard, Mon destin olympique ». Le nageur y révèle sa courte histoire d’amour avec Laure Manaudou.

Elle était la nageuse la plus médaillée, lui battait les records en nage libre. En plus de partager la passion pour la natation, Alain Bernard et Laure Manaudou ont vécu petite histoire d’amour dans le courant de l’année 2006. Très discret sur sa vie privée, l’athlète de 38 ans a décidé de revenir sur cette courte romance au fil des pages de son autobiographie Alain Bernard, Mon destin olympique (Éd. Talent Sport) à découvrir en librairie le mercredi 10 novembre. Une relation « cachée » sur laquelle le double champion olympique s’est épanché lors d’un entretien accordé ce jeudi 4 novembre à nos confrères du Figaro. « C’était une amourette et il n’y a rien de dénigrant pour elle, explique-t-il avec sincérité. J’ai tenté d’en parler avec des mots justes ».

S’il a décidé de lever le voile sur leur histoire de coeur, méconnue du grand public, cette décision risque de surprendre la compagne de Jérémy Frérot. « Elle n’est pas au courant de ce passage », fait savoir le nageur au journaliste Gilles Festor. Après avoir évoqué sans tabou son flirt avec Laure Manaudou, Alain Bernard réserve également d’autres anecdotes sur sa carrière ponctuée de succès, d’amour mais aussi de rivalités. Un livre qui risque de ne laisser personne indifférent…

https://www.instagram.com/p/CVCeUNXIGzn/

A post shared by AlainBernard (@alainbernard_oly)

Alain Bernard et Laure Manaudou séparés mais comblés

S’il a su garder le secret pendant plus de quinze ans sur son amourette avec Laure Manaudou, Alain Bernard se montre un tantinet plus bavard sur son histoire avec Faustine. Trois ans après leur rencontre, le couple se disait « oui » pour la vie le 21 août 2020, à Antibes. Depuis, le sportif ne cesse de nager dans le bonheur comme il le confiait dans l’émission Clair Obscur, en 2018. « C’est une fille extraordinaire. On s’est rencontré dans des circonstances particulières, racontait-il. Six mois, un an avant, cela ne l’aurait peut-être pas fait. Nos chemins se sont croisés au bon moment (…) c’est une fille extraordinaire qui m’apporte un équilibre parfait. »

De son côté, Laure Manaudou n’a rien à lui envier. Depuis 2015, elle file le parfait amour aux côtés de Jérémy Frérot. De leur union, scellée le 12 mai 2018 dans les Landes, sont nés deux petits garçons. Chacun a ainsi eu le droit à son happy ending.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet