Alain Delon : nouvelle désillusion pour Ari Boulogne son prétendu fils

Le 6 septembre 2020, Le Journal du dimanche rapporte que le tribunal d’Orléans s’est déclaré incompétent au profit d’une juridiction suisse pour juger si Ari Boulogne est bien l’enfant d’Alain Delon.

  • Alain Delon
  • Ari Boulogne
  • Anthony Delon
  • Anouchka Delon

Nouveau rebondissement dans la bataille judiciaire qui oppose Alain Delon à Ari Boulogne, qui prétend être le fils biologique de l’acteur. Le photographe de 58 ans, affirme en effet être né d’une relation entre la chanteuse et mannequin allemande Nico et le comédien français. En novembre 2019, il l’assigne en justice et lui réclame une reconnaissance de paternité après une première demande rejetée en 2001. Dimanche 6 septembre 2020, Le Journal du Dimanche indique que le tribunal judiciaire d’Orléans, saisi du dossier, s’est déclaré incompétent pour juger l’affaire au profit d’une juridiction suisse, là où demeure l’ancien compagnon de Romy Schneider. Me Michel-Guillaume Fleury, l’avocat de Ari Boulogne, voit ce revers comme une “manœuvre dilatoire”, visant à gagner du temps et ainsi retarder l’issue de l’affaire. Selon le JDD, le photographe, placé sous curatelle, pourrait ne pas pouvoir poursuivre la procédure par manque d’argent.

Le tribunal de Genève pourrait bien classer l’affaire

Si certains accusent d’ailleurs le photographe d’être entraîné dans ce combat par l’appât du gain, son avocat lui réfute cette hypothèse. Selon ce dernier, si Ari Boulogne cherche à être reconnu par le père d’Anthony et Anouchka Delon, ce n’est pas seulement pour lui, mais aussi pour “ses deux enfants, un garçon et une fille”. “Il a estimé que ses deux enfants ne devraient pas être privés de leur lien de filiation, a précisé Me Michel-Guillaume Fleury. Il précise à cet effet que selon lui, “M. Delon escompte que la juridiction suisse ne retiendra pas la loi allemande“. “C’est en effet parce que Ari Boulogne est le fils de la chanteuse allemande Nico, connu pour sa collaboration avec le groupe Velvet Underground, qu’il peut convoquer le droit de Berlin à la place de celui de Paris pour contourner la prescription de sa demande de reconnaissance de paternité”., rapporte le JDD Si le tribunal de Genève ne statue pas selon les règles allemandes, l’affaire pourrait bien être classée, comme le souhaitent les défendeurs.

A lire aussi : Alain-Fabien Delon hospitalisé : l’acteur de “Grand Hôtel” donne de ses nouvelles

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet