Alerte Job ! La reine Elizabeth II recrute… Et le salaire est alléchant

À vos CV. Le palais de Buckingham est en pleine cession de recrutement et recherche plus particulièrement un expert en sécurité. L’heureux élu profitera d’un salaire alléchant !

Une offre qui ne se refuse pas ? Et pourtant, il semblerait que la reine Elizabeth II peine à trouver l’employé idéal. La Souveraine est en plein recrutement. Buckingham Palace est toujours à la recherche d’un expert en sécurité. Le salaire annuel du poste est fixé à 30 000 £ (35 000 euros). Une belle augmentation comparée à l’annonce partagée trois mois plus tôt, qui proposait un salaire de 25 000 £ par an (29 300 euros), pour 37 heures et demie par semaine. Un revenu qui avait fait sourciller le chroniqueur du Daily Mirror, Liam Gulliver. Ce dernier avait déclaré que le salaire proposé montrait à quel point la « famille royale était déconnectée« .

Le palais de Buckingham s’est donc rattrapé en augmentant le salaire de 20 %. Comme le rapporte The Mirror, le futur employé de Sa Majesté aura de nombreuses responsabilités. Il travaillera cinq jours par semaine, à savoir du lundi au vendredi, et sera chargé de gérer les autorisations de sécurité et de contrôler le personnel travaillant au palais de Buckingham et dans d’autres résidences royales. Comme le décrit cette fiche de poste, relayée par le média britannique, le candidat retenu doit faire preuve « d’une certaine expérience dans le domaine de la vérification de la sécurité ou dans un environnement réglementaire », puisqu’il devra être habitué « à gérer des données sensibles« . Il est également précisé : « En tant qu’individu capable de beaucoup d’initiative et organisé, vous jonglerez avec une charge de travail variée et traiterez de gros volumes d’informations tout en respectant des délais serrés. » Pour postuler à ce job, qui pourrait en faire rêver plus d’un, il faut envoyer sa candidature dans les délais impartis, c’est-à-dire, avant ce dimanche 14 novembre.

Le retour d’Elizabeth II

Il s’agit d’ailleurs d’un jour important pour les Britanniques puisque la reine Elizabeth II va enfin reprendre du service. Le palais de Buckingham a indiqué dans un communiqué : « La Reine assistera au service annuel du jour du Souvenir au cénotaphe le dimanche 14 novembre. » L’état de santé de la Souveraine a fortement inquiété les adeptes de la monarchie. Après avoir passé quelques heures à l’hôpital en octobre dernier, la grand-mère du prince William avait manqué physiquement la COP26, ce qui avait alerté les Britanniques. Néanmoins, il y a eu plus de peur que de mal et après avoir profité d’un repos forcé, Elizabeth II va mieux. Une information confirmée par le prince Charles lors de son déplacement dans une banque à Brixton, dans le sud de Londres, ce jeudi 11 novembre, d’après The Mirror.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet