Alessandra Sublet : ce moment de gêne avec François Hollande qu’elle n’a pas oublié

Ce samedi 5 juin sur les ondes de RFM, Alessandra Sublet a raconté une anecdote à propos d’une interview avec François Hollande réalisée sur le plateau de C à vous en novembre 2009.

L’erreur est humaine. Invitée au micro de RFM aux côtés de Pascal Nègre ce samedi 5 juin, Alessandra Sublet a évoqué une anecdote qui lui a laissé un souvenir mitigé. Alors qu’en novembre 2009, l’animatrice de télé et radio de 44 ans reçoit François Hollande sur le plateau de l’émission C à vous, une question très mal venue créée un malaise dans l’assemblée à cause du contexte actuel.

La mère de deux enfants partie vivre dans le sud, a expliqué que l’ancien président de la République n’avait pas donné d’interview depuis un moment, alors “personne ne savait que sa mère était morte et c’est vrai que sa mère a beaucoup compté dans sa vie ! Elle était assistante sociale. Elle a beaucoup supporté, dans le bon sens du terme, son fils et donc quand je lui pose la question, de savoir si sa mère est fière de lui, il me dit : ‘Ma mère vient de mourir’.Une réponse inattendue qui a provoqué un fou rire nerveux chez Alessandra Sublet. S’ensuit un un blanc énorme, une gêne…” mais pour autant la présentatrice lui précise qu’elle ne le savait pas “et il dit : ‘vous ne pouviez pas le savoir, parce qu’effectivement, c’était il y a à peine quinze jours / trois semaines.'” Avant de continuer l’interview comme si de rien n’était, l’ex-épouse de Clément Miserez a adressé ses condoléances à l’ancien chef de l’Etat endeuillé.

La bourde d’Alessandra Sublet

François Hollande aurait pu s’agacer ou quitter le plateau légèrement fâché après cette bévue, mais ce serait mal connaître celui qui s’est parfois fait surnommer “monsieur petites blagues.” Au contraire, il a pris le parti d’en rire selon les propos d’Alessandra Sublet, le 21 juin 2019, lors des 10 ans de C à vous : “À chaque fois qu’on se croise, que ce soit par hasard ou dans une émission, on a gardé un petit truc de ça.” Puis après tout, elle n’est pas la seule à en faire, sa remplaçante Anne-Sophie Lapix n’est pas en reste.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet