Alexandra de Hanovre : pourquoi être une princesse lui fait peur

Alexandra de Hanovre, qui fête ses 22 ans ce mardi 20 juillet, a pris la parole pour la première fois en avril 2020 dans une longue interview au magazine espagnol Telva. La seule fille de Caroline de Monaco qui soit une princesse (son père est le prince de Hanovre), veut malgré tout avoir une vie normale.

“Je ne suis pas encore tout à fait consciente que je peux avoir une voix. Je ne suis pas non plus consciente de mon statut de princesse, j’essaie de ne pas y penser tout en étant reconnaissante, bien sûr, d’avoir été aussi privilégiée. Mais je veux une vie normale.” Ainsi s’exprimait avec simplicité et humilité Alexandra de Hanovre, la benjamine de Caroline de Monaco. La jeune femme désormais âgée de 22 ans, qui porte le titre de princesse, puisqu’elle est la fille du prince de Hanovre, Ernst August, donnait sa première interview dans le média espagnol Telva.

Au cours de ces lignes, on découvre alors le portrait d’une jeune fille humble qui se sait être une privilégiée mais veut à tout prix rester normale. Pas d’exubérance alors pour Alexandra de Hanovre qui n’a pas eu d’escortes, pas d’exigences quant à la restauration ou à la couleur des roses le jour de l’interview raconte le journal espagnol. Prenant la pose pour une séance photo où elle s’affiche très stylée, en grande fan de mode, elle n’a pas non plus pris le soin de cacher son téléphone portable, faisant naturellement confiance.

Une simplicité et une fraicheur qui tranche un peu avec l’image des Grimaldi, souvent très méfiants par rapport aux médias. Mais les temps ont changé. Pour sa première interview, Alexandra de Hanovre semble parler vrai. Avoue facilement une sensibilité à fleur de peau, un peu introvertie. S’animant dès qu’on lui parle de ses livres préférés (l’Attrape-Coeur de Salinger, par exemple) ou de sa passion pour les Stones (préférant Mick Jagger à Keith Richards). Très vite, elle explique pourquoi elle aime autant le sport et en particulier le patin à glaces, qu’elle pratique depuis l’âge de dix ans : “Le sport ne se soucie pas de qui vous êtes ni d’où vous venez. Vous devez essayer autant que n’importe qui d’autre. Dans le sport, il est clair que rien n’est donné“. Une discipline qui la place donc au même niveau que les jeunes filles de son âge. Comme la plupart d’entre elles, elle a la fâcheuse manie de se servir dans le placard de sa mère. Même si la sienne s’habille en Chanel.

Alexandra de Hanovre en couple avec Ben-Sylvester Strautmann

Alexandra de Hanovre y évoquait également son quotidien à la prestigieuse université de Colombia à New York. “Ma vie est celle de n’importe quel étudiant de mon âge et l’université me tient à l’écart des projecteurs des médias“, expliquait-elle. Elle vit toujours une belle histoire d’amour depuis 2018 avec un séduisant jeune homme, Ben-Sylvester Strautmann, avec qui elle n’hésite pas à prendre la pose, lors d’évènements officiels. Une jeune femme, presque, comme les autres.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet