Alexandra Lamy : Confinée, elle remercie les commerçants encore ouverts

Comme tous les Français sujets au confinement, Alexandra Lamy ne sort que pour des motifs essentiels, comme les achats de première nécessité. L’actrice a profité d’une mission courses pour remercier les commerçants de sa ville et de la France entière encore ouverts malgré la pandémie.

En France, le confinement a officiellement été décrété le mardi 17 mars 2020. Seules les sorties essentielles, comme l’achat de biens de première nécessité, sont autorisées (sur présentation d’une attestation dérogatoire en cas de contrôle de police). Alexandra Lamy applique la mesure à la lettre et elle a profité d’une mission courses pour remercier les commerçants de sa ville.

C’est à Anduze, dans le Gard, qu’Alexandra Lamy a choisi de rester confinée ! L’actrice de 48 ans a remercié les commerçants de sa ville et de toute la France, encore ouverts malgré la pandémie. Elle a adressé son message sur Instagram ce jeudi 2 avril 2020, dans un diaporama de cinq photos.

Un grand merci à tous nos commerçants pharmaciens soignants qui prennent des risques pour nous partout en France !! Merci à tous“, écrit Alexandra Lamy en légende. L’héroïne du film Chamboultout (sorti en avril 2019) s’est prise en photo avec les employés d’une boucherie, d’un supermarché et d’une pharmacie, la gérante d’un primeur et une boulangère.

Bien que confinées, Alexandra Lamy et de nombreuses autres stars communiquent avec le reste du monde via les réseaux sociaux. La mère de Chloé Jouannet (avec qui elle a récemment assisté à un concert de la chanteuse Angèle) y a lancé un appel au don de masques à remettre au personnel de santé de son département.

Alexandra Lamy a justement eu une pensée pour les millions de soignants en France. “Pour tous les risques que vous prenez. La seule chose que je puisse faire, c’est rester chez moi ! Tous les jours à 20h, je vous applaudis“, a expliqué l’ex-héroïne de la série Un gars, une fille.

Au moment où nous écrivions ces lignes, la France comptait 58 441 cas de contaminations au virus Covid-19, et 5380 décès.

View this post on Instagram

Soyons responsables, s’il vous plaît ! #restonscheznous

A post shared by Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel) on


Source: Lire L’Article Complet