Alexandra Rosenfeld : pourquoi elle pensait n'avoir qu’un seul enfant

Dans une interview parue dans le podcast Bliss.Stories, Alexandra Rosenfeld s’est confiée sur ses deux filles, Ava et Jim, et sur son histoire d’amour avec Hugo Clément. L’ancienne Miss France a raconté qu’elle ne pensait pas avoir un second enfant.

Alexandra Rosenfeld

Alexandra Rosenfeld est devenue maman pour la première fois en 2010, à l’âge de 24 ans. Ava est le fruit de son mariage avec Sergio Parisse, un joueur de rugby de l’équipe d’Italie dont elle divorcera trois ans après la naissance de la fillette. Ce mardi 21 juillet, dans le podcast Bliss.Stories, celle qui a été élue Miss France en 2006 est revenue sur sa première grossesse. L’ancienne reine de beauté, qui raconte être devenue mère “très jeune”, se souvient avoir eu très peur de l’accouchement.

Je suis légèrement hypocondriaque” admet-elle, avant d’expliquer que les actes médicaux liés à la grossesse, et à l’accouchement, lui causaient pas mal de stress. “Il y avait des batteries de prises de sang à faire… J’avais peur d’avoir mal, de mourir, de ne pas retrouver une vie intime de suite après, d’être une mauvaise mère… J’avais peur de tout. Ce n’était pas extrême, mais j’avais peur de tout”, insiste-t-elle. Finalement, Ava a pointé le bout de son nez le 23 août 2010, et Alexandra Rosenfeld s’est rapidement habituée à être seule avec sa fille, puisque son ex-mari était régulièrement en déplacement.

« Il fallait trouver le bon »

Et avec le divorce, elle a vu s’envoler son idée d’avoir “une famille nombreuse”. “J’étais seule avec elle”, raconte l’ancienne reine de beauté. “Je me disais qu’elle sera peut-être fille unique, comme moi et mon père”, ajoute-t-elle. Car la plus grande crainte d’Alexandra Rosenfeld était de connaître un nouvel échec amoureux, et n’avait pas du tout envie d’être une maman célibataire de deux enfants. “J’avais pas ce truc de rencontrer celui qui allait rester avec moi toute la vie… Faire deux enfants de deux papas différents, ok c’est cool. Mais seule, de deux papas différents… non. J’avais envie d’agrandir ma famille, mais avec un homme qui resterait. Il fallait trouver le bon”, assure-t-elle. Et c’est en la personne du journaliste Hugo Clément, qu’Alexandra Rosenfeld a trouvé le bon. A tel point qu’au bout de quelques mois de relation, le journaliste lui a dit vouloir faire un enfant avec elle. “Il m’a dit : « si t’en veux pas un, tant pis»”, s’est-elle souvenue, après lui avoir fait un portrait peu flatteur de la grossesse. Et quelques mois plus tard, le 3 janvier 2020, la petite Jim naissait !

Source: Lire L’Article Complet