Alexandre Grimaldi, fils aîné d’Albert de Monaco : pourquoi il n’a aucune fonction officielle

Ce 24 août, le fils aîné du prince Albert II de Monaco, Alexandre Grimaldi-Coste, a fêté ses 18 ans. Un jeune homme discret, qui n’a été reconnu publiquement qu’en 2005 par son père, le souverain monégasque.

Il a fêté ses 18 ans sur le Rocher. Alexandre Grimaldi-Coste a célébré sa majorité aux côtés de sa demi-soeur Jazmin Grace Grimaldi, lors d’une petite soirée festive à Monaco. Ils ont assisté, munis d’un seau de popcorn, à la projection en plein air du film The Suicide Squad devant le musée océanographique, comme en témoignent les photos postées par la jeune femme sur son compte Instagram. Le frère et la soeur sont très proches, et ne manquent pas une occasion de se réunir. Deux enfants illégitimes que le prince Albert II a reconnus sur le tard.

En 1997, le souverain monégasque croisent la route de Nicole Tossoukpé, alors hôtesse de l’air pour la compagnie Air France. Ils échangent leurs numéros et vont se fréquenter pendant cinq ans. Une relation qui ne plaît néanmoins pas au prince Rainier III qui exige que son fils y mette un terme. Mais Nicole est enceinte et accouche d’un petit garçon en 2003. Le prince Albert II promet de subvenir aux besoins de l’enfant mais refuse de le reconnaître. Il faudra attendre 2005 pour qu’il confirme qu’Alexandre est bien son fils. Le jeune homme se fait alors appeler Alexandre Grimaldi-Coste, sa mère ayant francisé son nom. Bien intégré au sein de la famille princière, Alexandre né hors mariage, ne figure néanmoins pas dans l’ordre de succession au trône, comme le souligne le site Histoires royales, tout comme Camille Gottlieb, la fille de Stéphanie de Monaco ou encore Raphaël, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh.

Alexandre Grimaldi-Coste, un jeune homme timide

Seuls les enfants dont les parents sont mariés figurent dans l’ordre de succession et possèdent des fonctions officielles. Discret, celui qui réside à Londres avec sa mère, a déjà été aperçu lors de grands événements familiaux à Monaco. Tout comme sa demi-soeur Jazmin Grace Grimaldi, fille illégitime reconnue par le prince Albert II en 2006, il a été convié au mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier en août 2019. Loin du rocher, le jeune homme désormais majeur pourrait se lancer dans le mannequinat. Récemment, le jeune homme a été vu sur la Croisette très chic, en chemise en lin et pantalon blanc aux côtés de sa mère Nicole Coste et de Jean Claude Jitrois. Un beau jeune homme qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Crédits photos : NO CREDIT

Autour de

Source: Lire L’Article Complet