Alizé Lim, sportive et boulimique : la compagne de Tony Parker se "faisait vomir"

Alizé Lim, l’ancienne joueuse de tennis et actuelle compagne de Tony Parker, qui a mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l’écriture, raconte sa vie d’athlète de haut niveau dans son livre "Éloge de l’Inconditionnel", et notamment, ses troubles alimentaires…

“Il y a comme un vide intérieur”

Dans une interview accordée au Parisien, la compagne de Tony Parker raconte que pour ne pas craquer sur les courts, elle s’enfonçait les ongles dans les cuisses.

Cela n’a rien de fou dans le tennis. Certains vont se frapper à la raquette, d’autres se mettent d’énormes claques sur la cuisse. Il ne faut rien montrer dans les moments-clé au tennis. À 5-5, si l’autre te voit flancher, ça va lui donner de la force franchement. Moi, j’expulsais mon stress de façon discrète.”

Elle confie également avoir été victime de graves crises de boulimie. “La douleur est tellement grande et ingérable que tu te dis qu’il faut mettre ton esprit ailleurs. Sur le court, tu peux le transposer sur une douleur externe. Mais en dehors, tu te plonges dans le stress et dans la boulimie parce qu’il y a comme un vide intérieur, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir. Moi, j’étais un peu extrême et je me faisais vomir. Mais c’est arrivé à plusieurs amis d’avoir des troubles alimentaires”. raconte celle qui a été diagnostiquée HPI au Parisien.

https://www.instagram.com/p/CPOMiqRlvQ9/

Une publication partagée par Alize Lim (@alizelim)

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Gageons que la sortie de son livre et sa nouvelle vie l’ont libérée de ce poids trop important qu’elle portait sur les épaules.

Source: Lire L’Article Complet