Allocution d’Emmanuel Macron : les internautes outrés par un oubli très particulier

Mercredi 22 juin 2022, tous les regards étaient tournés vers Emmanuel Macron, le Président sortant et fraîchement réélu. À la suite des résultats du second tour des Législatives 2022, l’homme a tenu à s’exprimer face à des millions de Français à l’antenne de TF1. Cependant, un détail a rapidement attirer leur attention.

  • Emmanuel Macron

En avril 2022, des millions de Français choisissaient de réélire à l’unanimité le président de la République sortant, Emmanuel Macron. Pourtant, c’est un terrible scénario qui a touché de plein fouet l’homme politique et son parti à la suite du second tour des Législatives 2022. Ces mêmes électeurs avaient décidé, le dimanche 19 juin 2022, de faire barrage face aux idées politiques du mari de Brigitte Macron. Effectivement, ce dernier n’avait pas réussi à récolter la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. En direct de l’Élysée, Emmanuel Macron a finalement pris la parole à ce sujet le mercredi 22 juin 2022 quelques minutes avant le JT de 20 heures sur TF1. « Nous devons apprendre à gouverner et légiférer ensemble dans le dialogue, l’écoute et le respect. Les dirigeants que j’ai reçu ont exclu l’hypothèse d’un gouvernement d’union nationale. […] Je sais qu’ensemble nous trouverons le chemin de la réussite collective« , a-t-il commencé.

« Détail inhabituel »

Notamment, dans le domaine de la santé. « Dès cet été, il nous faudra prendre des mesures d’urgence pour les besoins du pays et de votre quotidien. Une loi pour le pouvoir d’achat, et pour que le travail paie mieux. Des premières décisions pour aller vers le plein emploi. Des choix forts sur l’énergie et le climat. Des mesures d’urgence pour notre santé, qu’il s’agisse de notre hôpital, ou de l’épidémie [de Covid-19, ndlr]. Tous ces progrès ne sauraient être financés par plus d’impôts, ni par plus de dettes budgétaires et écologiques. C’est pourquoi notre pays a besoin plus que jamais de réformes ambitieuses pour créer plus de richesses, plus de travail, et innover d’avantage », a longuement expliqué Emmanuel Macron.

Et au-delà de son discours, c’est un détail très particulier qui a perturbé de nombreux téléspectateurs. Comme relevé sur Twitter, ces derniers ont remarqué l’absence des fameux sous-titres qui prônent en bas de l’écran dès lors que le Président prend la parole sur les petits écrans. « Détail inhabituel sur l’allocution d’Emmanuel Macron : l’absence de sous-titres », « TF1 où sont les sous-titres de l’allocution du président Emmanuel Macron ? », « Pourquoi Macron n’a pas mis les sous-titres ? » ou encore « Ah tiens il n’y a pas de sous-titres sous le discours de Macron, cool pour les gens qui n’entendent pas et ne signent pas », se sont-ils exclamés. Un oubli gênant.

Détail inhabituel sur l’allocution d’Emmanuel Macron : l’absence de sous-titres.#Macron20h #AssembleeNationale pic.twitter.com/JRJykCInLt

@TF1 où sont les sous-titres de l’allocution du président @EmmanuelMacron ? #Accessibilité #egalite

Pourquoi Macron n’a pas mis les sous-titres 🙄

Source: Lire L’Article Complet