"Alors que ma santé décline peu à peu…" : Les mots inquiétants et émouvants de Geneviève de Fontenay avant le centenaire de Miss France

Dans une lettre ouverte dévoilée sur le blog de Jean-Marc Morandini, la présidente d’honneur de Miss France s’est confiée avec émotion sur le centenaire du concours de beauté, auquel elle ne participera pas !

Ces dernières semaines, l’actualité des Miss France a été dominée par le conflit opposant Sylvie Tellier à Geneviève de Fontenay. Mais cette fois, l’ancienne présidente du comité Miss France a choisi de laisser de coté sa colère pour laisser place à sa tristesse. 

Dans une lettre ouverte publiée sur le blog de Jean-Marc Morandini, la dame au chapau explique avoir “tout donné à Miss France, tout sacrifié pour ce concours”. “Aujourd’hui, je ne suis pas en colère, je suis triste. Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté, qui me doivent tant. Triste, enfin, de voir l’élection s’éloigner d’un public que j’ai mis du temps à conquérir mais qui a démontré une fidélité exceptionnelle, traversant les générations !”.

“Triste de ne pas avoir été contacté pour participer à l’ouvrage sur les 100 ans du concours Miss France éditée par Sylvie Tellier. Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté, qui me doivent tant. Triste, enfin, de voir l’élection s’éloigner d’un public que j’ai mis du temps à conquérir mais qui a démontré une fidélité exceptionnelle, traversant les générations !”, a-t-elle poursuivi. “Avec la fierté du travail accompli. Avec une certaine tristesse, aussi. Car les histoires d’amour ne doivent pas se terminer dans la douleur”.

Elle a pris le soin de glisser un mot à l’attention de sa rivale. “Ceux (qui) prennent la suite, (doivent) se montrer reconnaissant”.

Geneviève de Fontenay terminera en évoquant notamment sa santé. “A l’aube de mon centenaire et alors que ma santé décline peu à peu, je regarderai l’élection (…) A jamais et pour l’éternité, les Miss France d’hier et de demain, seront ‘mes’ Miss. Parce que j’aime profondément ce concours auquel j’ai donné ma vie”.

La future reine de beauté connue dans moins de deux semaines

Le concours du centenaire aura le samedi 19 décembre prochain au Puy-du-Fou (Vendée). L’évènement sera retransmis en direct sur TF1 et présenté par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier. Ce sont donc 29 candidates en lice pour succéder à Clémence Botino, Miss France 2020. Le jury de l’élection sera exclusivement composé d’anciennes Miss France. 

Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) le présidera : Muguette Fabris (Miss France 1963) Patricia Barzyk (Miss France 1980), Nathalie Marquay (Miss France 1987), Mareva Georges (Miss France 1991), Linda Hardy (Miss France 1992), Sonia Rolland (Miss France 2000), Elodie Gossuin (Miss France 2001) et Flora Coquerel (Miss France 2014).

À voir également : Sylvie Tellier répond à Geneviève de Fontenay !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet