Amanda Lear : sa remarque osée qui a provoqué un fou rire dans “Télématin”

Vendredi 29 octobre 2021, lors de son passage dans Télématin, Amanda Lear a fait de croustillantes confidences sur un passe-temps qu’elle apprécie particulièrement : peindre des modèles nus…

  • Amanda Lear

Vendredi 29 octobre 2021, Amanda Lear était particulièrement en forme lors de son passage dans Télématin, sur France 2. Face à Damien Thévenot, qui prendra les rênes de l’émission lundi 1er novembre en lieu et place de Thomas Sotto, et Maya Lauqué, la chanteuse a notamment évoqué sa vision de la solitude. Elle apprécie particulièrement le fait d’être seule. Ça « ne me dérange pas du tout. Moi j’adore être seule », a-t-elle expliqué. Une confidence qui a alors fat bondir Damien Thévenot. Il n’arrive pas à la croire, elle qui s’affiche souvent bien entourée : « C’est paradoxal Amanda. On vous imagine, on vous voit parfois aux bras de jeunes mannequins, on ne vous imagine pas toute seule Amanda », a-t-il précisé.Amanda Lear explique alors, de manière laconique : « Il y a toujours une certaine schizophrénie chez les artistes ». Elle commente alors une image publiée sur son compte Instagram que l’on peut voir à l’écran. On peut alors la voir en train de peindre aux côtés de beaux jeunes hommes très musclés. Celle qui est aussi adepte des retouches photos s’affiche alors très rieuse. « J’ai des modèles, car je peins beaucoup donc j’ai des modèles ».

« J’aime bien peindre les hommes de dos »

Puis, quelques minutes plus tard, Amanda Lear, qui avait eu une histoire avec David Bowie, évoque ses différentes inspirations en art : « La couleur, vous savez la couleur c’est la vie, la joie de vivre, c’est… J’ai besoin, j’adore les couleurs vives et je n’aime pas le gris, le marron, et donc dans mes tableaux c’est vrai que j’ai tendance à mettre des couleurs très vives et à célébrer un peu la joie de vivre. Je peins la nature morte et aussi des paysages de Provence, je peignais beaucoup d’homme à poil, de mémoire évidemment », dit-elle. Face à un Damien Thévenot sceptique, elle précise : « J’ai une bonne mémoire » s’amuse-t-elle, avant d’ajouter, de manière encore un peu plus coquine : « J’aime bien peindre les hommes de dos…les femmes aussi mais je trouve que la fesse est quelque chose de très joli en peinture ». Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’hilarité sur le plateau !

Source: Lire L’Article Complet