Anémone : son fils Jacob révèle avoir fait un test ADN pour connaître l’identité de son père

Anémone a tiré sa révérence le 30 avril 2019 mais la comédienne nous laisse un dernier cadeau, un recueil de confidences intitulé Je préfère les génies aux abrutis aux éditions Robert Laffont. A l’occasion de sa parution prochaine, son fils Jacob a livré quelques confidences sur la comédienne.

Anémone

C’est le 30 avril 2019 qu’Anémone s’est éteinte d’un cancer du poumon, sans tambour ni trompette et surtout sans regret comme l’affirme ce lundi 31 mai son fils Jacob dans un entretien accordé au Parisien. A l’occasion de la sortie d’un recueil de confidences de la comédienne Je préfère les génies aux abrutis aux éditions Robert Laffont dont il signe la postface, il confie : “Sa santé s’est dégradée très vite, elle est partie en un an. Ça a été très dur mais elle en avait marre de la maladie, de la vie, de la politique, de la société. Elle partait sans aucun regret. ” Jacob Bourguignon dresse le portrait d’une femme libre, une intellectuelle de la grande bourgeoisie très professionnelle sur les tournages et qui pourtant n’aspirait qu'”à rien foutre “. “Elle disait qu’être actrice lui permettait surtout d’avoir du temps pour elle” .

” Je ne pas pouvais rêver de meilleure maman”

Difficile d’être le fils d’une actrice qui clamait avoir eu des enfants “pour échapper à l’opprobre ” ? Pour Jacob Bourguignon, cela n’a jamais été douloureux : “Elle nous le disait sans aucun tabou à ma soeur et à moi, et ça ne me posait aucun problème : j’étais grave un fils à maman ! Ma mère était très présente et j’ai des souvenirs de voyages, de notre tour du monde quand j’avais 8 ans et de pots de fin de tournage du Festival de Cannes… Je ne pas pouvais rêver de meilleure maman ” explique-t-il avant de revenir sur le mystère autour de l’identité de son père.

Anémone était en effet enceinte de six mois lorsqu’elle commence sa relation avec Philippe Galland, le metteur en scène du Père Noël est une ordure au Splendid. Ce dernier a adopté Jacob, l’a élevé et lui a permis d’avoir une petite soeur prénommée Lily. A son fils, Anémone indique le nom de deux hommes qui pourraient être son père ” Elle pensait que mon “vrai” père était Pascal Aubier (acteur, réalisateur et ex-assistant de Jean-Luc Godard, ndlr) tout en me disant que ce pouvait être un Américain.” Curieux, Jacob a fini par se livrer à des tests ADN “Pascal est bien mon père, révèle le vidéaste. Je n’ai plus ma maman, donc je suis content d’avoir deux pères ” conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet