Angelina Jolie et Brad Pitt : cette raison pour laquelle ils en sont venus aux mains

Entre Angelina Jolie et Brad Pitt, les tensions étaient telles qu’ils en sont venus aux mains. La raison ? Les fréquentations professionnelles de l’acteur qui ont déplu à sa partenaire victime d’harcèlement sexuel de la part d’un de ses collaborateurs.

Cette collaboration professionnelle à l’origine des tensions dans le couple Brangelina. Dans une interview pour The Guardian publiée ce samedi 4 septembre, Angelina Jolie a fait une révélation. À l’âge de 21 ans, l’actrice a tourné le film Miramax Playing By Heart produit par Harvey Weinstein. Une expérience qui s’est très mal passée, cette dernière a été victime d’harcèlement sexuel de la part du producteur accusé de viol. Mais son histoire n’a pas fait écho auprès de son mari de l’époque, Brad Pitt.

Alors qu’Angelina Jolie n’a plus jamais voulu être “associé ou travaillé avec lui” d’après ses propos, “c’était difficile pour moi quand Brad l’a fait.” En effet, en 2009, ce dernier a joué dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, coproduit par la Weinstein Company. Puis en 2012, Brad Pitt aurait demandé de l’aide au réalisateur condamné à 23 ans de prison en mars dernier pour Killing Them Softly. Pour l’actrice, il minimisait l’agression sexuelle qu’elle avait subie pourtant, Brad Pitt a lui aussi “croisé des prédateurs” à Hollywood. C’est alors que “nous nous sommes battus à ce sujet” parce que “ça fait mal” a insisté Angelina Jolie.

Angelina Jolie : ses accusations accablantes contre Harvey Weinstein

Dans un article pour le New York Times publié en octobre 2017, la mère de famille a témoigné. Selon son e-mail, le producteur lui aurait fait des avances “non désirées” depuis sa chambre d’hôtel dans les années 90. Angelina Jolie qualifie ce harcèlement sexuel d’une “mauvaise expérience.” À la suite de leur collaboration, “j’ai choisi de ne plus jamais travailler avec lui et j’ai alerté ceux qui collaboraient avec lui.” Très engagée dans les droits des femmes et des enfants, pour elle “ce comportement, peu importe le milieu, peu importe le pays, est inacceptable.” Angelina Jolie n’est pas la seule actrice à avoir dénoncé le comportement d’Harvey Weinstein. La liste est longue…

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet