Anna Cabana en couple avec Jean-Michel Blanquer : prête à quitter BFM TV ? Le patron de la chaîne répond

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Marc-Olivier Fogiel, patron de BFM TV a accordé une large interview au Parisien dans laquelle il évoque les changements prévus à la rentrée 2020. Il évoque notamment le cas d’Anna Cabana,
que le magazine Voici dit être la compagne du ministre Jean-Michel Blanquer.

  • Marc-Olivier Fogiel

Le 24 juin 2020, Le Point révélait que Jean-Michel et Aurélia Devos se seraient séparés après 14 ans de vie commune. D’après la magazine Voici, le Ministre de l’Education Nationale aurait mis un terme à son mariage pour vivre pleinement son histoire d’amour avec une autre… En effet, toujours d’après VoiciJean-Michel Blanquer aurait quitté son épouse pour une éditorialiste de BFM TV. Anna Cabana, à qui nos confrères prêtent cette romance, possède un CV bien rempli. Cette Montpelliéraine d’origine a commencé sa carrière médiatique au sein de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne. Elle officie ensuite pendant 10 ans au Point avant de rejoindre les rangs du Journal du dimanche. Après un passage sur France Inter, la journaliste devient le nouveau visage de la matinale de BFM TV dont elle est aujourd’hui l’une des éditorialistes. Sa relation supposée avec l’un des ministres les plus appréciés de la Macronie a déjà fait réagir la Toile.

Le patron de BFM TV est clair : “C’est à elle de décider”

Certains internautes commencent ainsi à remettre en doute l’impartialité de l’éditorialiste. “Ça explique pas mal de choses dans “l’objectivité” de ses analyses politiques, peut-on lire sur Twitter. Ce ne serait pas la première polémique concernant une romance entre un journaliste et une personnalité politique. Léa Salamé a laissé son siège vide sur France Inter alors que son compagnon Raphael Glucksmann se lançait dans la course aux élections européennes. Isabelle Saporta a elle aussi quitté la matinale de RTL après la révélation de sa liaison avec Yannick Jadot, tête de liste d’Europe écologie Les Verts. Pour le cas d’Anna Cabana, c’est son patron Marc-Olivier Fogiel qui donne des premiers éléments de réponse dans une interview parue dans le Parisien du 12 juillet 2020 : “Anna Cabana a fait de l’édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme. La position du groupe est claire : c’est à elle de décider.

A lire aussi : Rentrée de septembre : Jean-Michel Blanquer fait le point sur ce qui attend les élèves

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet