Ari Boulogne assigne Alain Delon en justice pour reconnaissance de paternité

La nièce d’Alain Delon a affirmé, sur le plateau de TPMP ce jeudi 5 septembre, qu’Ari Boulogne a décidé d’assigner l’acteur en justice. Ce dernier ne l’a jamais reconnu en tant que son fils. Pour elle, l’homme de 57 ans fait cela "uniquement pour l’héritage". Retour sur l’enfance d’Ari Boulogne.

« Si je suis là ce soir, c’est uniquement pour lui demander de me répondre au téléphone et d’arrêter cette assignation. » Sur le plateau de Touche pas à mon poste !, ce jeudi 5 septembre, Marie Soubrier Boulogne, nièce d’Alain Delon, révèle qu’Ari Boulogne, fils illégitime de l’acteur, aurait décidé de l’assigner en justice.

S’il fait aujourd’hui ces démarches, s’il souhaite être reconnu auprès de la loi comme son fils, c’est en vue de l’héritage, affirme l’invitée, alors que l’acteur de 83 ans se remet d’un AVC survenu en juin dernier.

« Uniquement pour l’héritage »

Pour la nièce, « Ari est drogué par quelqu’un qui l’influence pour cet héritage, tout simplement pour cet héritage. »

Sa preuve quand elle avance l’argument de la manipulation ? Il n’a jamais voulu l’assigner auparavant, assure-t-elle. « Ari n’a jamais réellement voulu faire cela parce que même si on est une famille d’écorchés vifs, on est une famille d’amour. Donc ce genre de chose on ne le fait pas, Ari ne l’aurait jamais fait. Donc là, il le fait parce que quelqu’un lui demande de faire cela. »

Or, en août 2001, sur le plateau de Thierry Ardisson, Ari Boulogne confiait : « J’ai entamé une procédure de reconnaissance à mes 18 ans. Elle a été sapée. » 

Qui est Ari Boulogne ? 

Il est né Aaron Päffgen, du nom de sa mère, Nico Päffgen, chanteuse allemande du Velvet Underground et superstar d’Andy Warhol. La ressemblance physique entre Ari et Alain Delon, le père présumé, interpelle. Mais les avocats de ce dernier plaident « la coïncidence physique ».

Un jour, un espion envoyé par la famille Boulogne (nom de famille du second mari de la mère d’Alain Delon), voit le petit Ari (diminutif d' »Aaron » qu’il gardera) finir les verres des invités de la Factory (l’atelier d’artistes créé par Andy Warhol) et avaler les pilules de sa mère.

Edith Boulogne, la mère d’Alain Delon, persuadée qu’il est son petit-fils, vient le récupérer à New York. Les Boulogne l’élèvent dans leur pavillon de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)… jusqu’à « l’affaire Markovic », en 1968. Le garde du corps d’Alain Delon est assassiné, et les Boulogne sont inquiets pour la sécurité d’Ari, qu’ils hébergent.

Ils l’envoient neuf ans en pensionnat catholique, sans prévenir Nico, la mère. Il y subira des châtiments corporels traumatisants, et lorsqu’il en sortira, sera adopté par le couple et prendra leur nom de famille, « Boulogne ».

Ari Boulogne rencontrera Alain Delon pour la première fois au décès de son grand-père adoptif (beau-père de l’acteur). Ils sont chez le notaire, et Alain Delon interpelle ce dernier : « Qu’est-ce qu’il aura lui ? » 

  • Le fils d’Alain Delon publie une photo rassurante de son père après son AVC
  • Le jour où Alain Delon a été soupçonné du meurtre de son garde du corps

Source: Lire L’Article Complet