Audrey Pulvar : Les milliers d'euros encaissés et dévoilés par l'ex-journaliste avant de se lancer en politique !

Avant qu’elle n’obtienne son poste à la Mairie de Paris, le site Capital a recensé toutes les activités de consultante et conférencière de l’ex-journaliste.

Audrey Pulvar, ex-présentatrice vedette des infos sur France 3 et actuellement adjointe à la Maire de Paris et tête de liste socialiste aux élections régionales a mis en ligne récemment sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Avant d’embrasser une carrière politique, la majorité de ses revenus, assez juteux, provenaient des activités de consultante et conférencière.

Fin 2017, quelques mois après son départ du groupe Canal + (où elle touchait 11 000 euros par mois), elle avait accepté d’animer Vendredi 14 Heures l’émission ciné hebdomadaire de la plateforme de streaming payant e-cinema.com contre 130 000 euros sur l’année, comme le précisent nos confrères de Capital

Présidente bénévole de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme entre juin 2017 et janvier 2019, l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg a par la suite lancé African Pattern, un fonds de dotation associatif pour le développement de l’écologie solidaire en Afrique. En tant que directrice de l’association jusqu’en janvier 2020, elle percevait un peu moins de 4000 euros par mois. 

À tout cela, on peut ajouter la présentation de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin en 2019 et 2020, qui lui a rapporté 26 000 euros (nets de TVA mais avant déduction des charges et taxes). Entre 2017 et 2019, Orange lui a versé 16 000 euros pour l’animation de “tables rondes”. 

En 2019, Premium Communication lui avait versé près de 35 000 euros d’honoraires pour des interventions lors du congrès annuel de l’U2P (Union des Artisans, professions libérales et travailleurs indépendants), d’un colloque organisé par le conseil départemental de Loir-Atlantique ou du forum de l’association Solidaires pour l’habitat (Soliha).

Son poste de cofondatrice et présidente du comité scientifique de Green Management School, lui a rapporté 42 000 euros. Au total, Audrey Pulvar a encaissé plus de 180 000 euros au titre de ses activités de consultante et conférencière, entre 2017 et 2020.
 

À voir également : Audrey Pulvar, Inés de la Fressange, Gilles Lellouche… Ils fêtent tous les 30 ans de Air France Madame !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet