Béatrice Kaboré : comment Koh-Lanta a changé sa vie professionnelle

Candidate de la saison 20 de Koh-Lanta, Béatrice Kaboré y a fait une rencontre qui lui a permis de changer de parcours professionnel. Après le tournage de La guerre des chefs, la footballeuse a pu compter sur le soutien d’un de ses camarades d’aventure.

En 2019, TF1 diffusait la 20ème édition de Koh-Lanta. Dans La guerre des chefs, plusieurs candidats se sont démarqués en prenant la tête de leurs équipes respectives. Cela a été le cas de Béatrice Kaboré : cette footballeuse venue de Saint-Malo s’est vite imposée comme une des grandes aventurières de la saison. Elle a toutefois été éliminée peu après la réunification : l’ancienne leader de la tribu Tabuo a été victime des stratégies de ses adversaires. Après avoir séjourné à la résidence du jury final, la jeune femme a pu rentrer en France et retrouver peu à peu son quotidien d’avant Koh-Lanta : « La seule chose qui avait été étrange et compliquée au départ était de revoir du monde. Vous êtes encore un peu “sauvage” à votre retour, s’amuse-t-elle dans TV Mag. J’avais surtout besoin de revoir ma famille et mes proches, c’était important. » Béatrice a également pu très vite retourner sur le terrain avec ses coéquipières : « Quatre jours après mon retour à Saint-Malo, je reprenais les entraînements sans problème. Durant mes journées dans la résidence du jury final, je faisais du sport tous les jours donc j’étais opérationnelle. »

Changement de club pour Béatrice Kaboré

Depuis, quelque chose a changé dans la vie de Béatrice Kaboré : comme elle le révèle à TV Mag ce 15 avril, elle a quitté la Bretagne et vit désormais à l’autre extrémité de la France. Attaquante à l’Union Sportive Saint-Malo depuis 2015, elle a « changé de club » pour rejoindre l’Alsace : « J’avais eu des petits soucis avec mon coach en fin de saison dernière à Saint-Malo. Et durant le mercato hivernal, je me suis engagée avec le FC Vendenheim, un club de Ligue 2 féminine qui se trouve à Strasbourg. » Un transfert rendu possible grâce à un de ses camarades de Koh-Lanta, l’île des héros, qui est justement chef d’entreprise dans la capitale du Grand Est ! « C’est Mohamed, de ma saison de Koh-Lanta, qui m’a mis en relation avec les dirigeants. Cela se passe très bien, je suis contente. Depuis janvier, j’ai joué cinq matchs, j’ai marqué quatre buts et fait une passe décisive. » Très heureuse dans sa nouvelle équipe, la sportive de 29 ans pense aussi à l’après : « J’aimerais me diriger vers le journalisme sportif en tant que chroniqueuse ou consultante pour la télévision par exemple », confie-t-elle à TV Mag. Béatrice a déjà commencé à mener des interviews en faisant des lives sur Instagram avec des anciens de Koh-Lanta, comme Denis Brogniart !

Source: Lire L’Article Complet