Benjamin Griveaux : après le scandale, découvrez son étonnante reconversion

Désormais retiré de la vie politique, Benjamin Griveaux s’apprête dans les semaines à venir à se lancer dans une nouvelle collaboration professionnelle.

Finie la politique, place à une tout autre activité. Un an et demi après la diffusion de vidéos intimes, et son retrait des municipales à Paris, Benjamin Griveaux s’apprête à faire son retour public… à la télévision. L’ancien porte-parole du gouvernement a annoncé les contours de sa “nouvelle vie”, lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche, ce dimanche 29 août. Parmi ses projets se trouve une collaboration à une émission de télévision mensuelle diffusée sur la chaîne économique B Smart, à partir du 18 septembre prochain.

Baptisée “Smart & Strat”, cette émission mensuelle “s’intéressera aux stratégies d’entreprises”, a précisé Benjamin Griveaux au JDD. Et d’ajouter : “J’y recevrai des patrons, petits et grands, au côté de la talentueuse Florence Duprat.” Il a reçu cette proposition au printemps dernier et l’a finalement acceptée après une mûre réflexion : Passer de l’autre côté du miroir est un pari : la télé est un métier. Je me serais jamais lancé seul, en pilotage automatique. J’ai suffisamment eu l’occasion par le passé d’être face à des journalistes pour mesurer la difficulté de l’exercice. Et ce n’est pas parce que l’on a été souvent interviewé que l’on fait un bon intervieweur”, a développé l’ancien député LREM.

Benjamin Griveaux a refusé d’autres propositions

La thématique développée dans cette émission mensuelle est proche d’une autre activité dans laquelle il s’est lancé après avoir quitté son mandat de député en mai 2021 : la création d’une société de conseil auprès de dirigeants d’entreprises et de start-up. Désormais, décidé àaccompagner des dirigeants et des entrepreneurs, à les aider à grandir et à imaginer des solutions innovantes face aux défis à relever”, Benjamin Griveaux a concédé au JDD avoir décliné des propositions de collaborations émises par des chaînes d’informations. “Ayant décidé de mettre fin à mes engagements publics, je ne souhaitais pas être commentateur ou chroniqueur d’un univers dont j’avais été acteur, a avancé celui dont son modèle d’intervieweur est Anne Sinclair.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet