Benoît Magimel gêné : "Je suis peut-être un peu vieux jeu"… L'intimité du comédien filmée "en gros plan" dans un film…

Dans les colonnes de "Marie Claire", jeudi 28 juillet, Benoît Magimel a parlé de plusieurs moments de sa carrière.

Jeudi 28 juillet, nos confrères de Marie Claire ont dévoilé un entretien de Benoît Magimel s’est épanché sur sa carrière mais aussi sur la prise de poids qu’il a connue lorsqu’il avait 40 ans. Un sujet parfois tabou, voire sensible, pour certaines personnalités mais concernant lequel l’acteur de 48 ans est revenu en toute transparence.
« J’ai tout de suite aimé la force que ça m’a donnée. Je me suis senti ancré dans le sol, plus lourd et plus lent aussi, ce qui apportait une forme de densité aux personnages ». Puis il a partagé une anecdote sur les avantages d’avoir pris énormément de poids. « Le jour où je suis monté à cent kilos, je suis allé dans une fête foraine et j’ai tapé dans le ballon ». Résultat ? Il a obtenu un meilleur score que les fois précédentes. 

Âgé de 48 ans, Benoît Magimel a une carrière long comme un bras. Le comédien a tourné avec de grands réalisateurs parmi lesquels Michael Haneke dans La Pianiste, en 2001. Un film qui l’a marqué pour une très bonne raison ! « Moi, j’ai une pudeur et je suis toujours mal à l’aise de voir des hommes et des femmes nus à l’écran, a indiqué le compagnon de Margot Pelletier. C’est plus intéressant de suggérer », a-t-il ajouté avant de faire part de la raison pour laquelle ce tournage fut si spécial. « Michael Haneke voulait filmer mon sexe en gros plan dans une scène d’humiliation. J’ai pensé que s’il prenait une doublure, tout le monde allait penser que c’était le mien. Donc j’ai fait mon choix entre plusieurs modèles et me suis assuré qu’il ne le montrerait pas en gros plan… Je suis peut-être un peu vieux jeu!« .

Prochainement, Benoît Magimel va tourner dans Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, un film réalisé par l’humoriste Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin. Il sera à l’affiche de Revoir Paris réalisé par Alice Winocour avec Virginie Efira au casting.

À voir également : Cinéma : un acteur français césarisé accusé de double meurtre

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet