Benoit Paire pas décontenancé : il « célèbre » son éviction des JO avec une bière au soleil…

Privé de Jeux Olympiques à la suite de comportements déplacés, Benoit Paire a visiblement bien accueilli la nouvelle en profitant du soleil et d’une bière aux Maldives.

A propos de


  1. Benoît Paire

Benoit Paire fait encore parler de lui. Vendredi 23 avril, le comité exécutif de la Fédération française de tennis (FFT) a décidé d’écarter le joueur français d’une possible sélection aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Une décision motivée par une “répétition de comportements profondément déplacés”, sur les courts et sur les réseaux sociaux, de la part du tennisman, actuel 35ème joueur mondial. Mais, visiblement cette nouvelle n’a pas entaché le moral de Benoit Paire. Bien au contraire, dans sa story Instagram, l’ex-compagnon de Shy’m s’est montré, bière à la main, au cours de son séjour aux Maldives.

Benoit Paire prend du bon temps pour lui. Sur Instagram, sa dernière story le montre en maillot de bain rouge, lunettes de plongée sur le nez, remontant à l’échelle d’une eau turquoise, sous 30 degrés sur une île privée des Maldives. Alors qu’il enfile ses tongs, le sportif français se saisit alors d’une bière qu’il savoure en regardant l’horizon. Il ne manque pas d’humour puisqu’il a accompagné la vidéo du hashtag “Santé tout le monde” ainsi qu’un émoticône faisant un bisou. Cette petite phrase fait écho lorsqu’il avait trinqué à la santé de Marion Bartoli, en lui adressant un “Santé Marion”, alors que la gagnante de Wimbledon en 2013 avait regretté publiquement son comportement peu professionnel sur les tournois.

Un comportement régulièrement pointé du doigt

Benoit Paire a toujours été un joueur de tennis hors-pair. À la fois talentueux et nerveux, le tennisman français se distingue par ses fulgurances tennistiques mais aussi verbales sur un court de tennis. Et la crise sanitaire du Covid-19 n’a pas arrangé les choses. Dans un contexte marqué par des restrictions sanitaires, Benoit Paire a fait part à plusieurs reprises de son absence de plaisir à exercer son métier actuellement. Il n’a d’ailleurs pas hésité à comparer les tournois auxquels il participe à des “cimetières”, vidés de ses spectateurs. En réponse à ses détracteurs, l’Avignonnais est un fervent utilisateur de réseaux sociaux. Le 4 avril dernier, ciblé par des critiques sur son niveau de jeu et ses derniers résultats, Benoit Paire avait partagé sur Twitter la somme de ses gains remportés depuis le début de sa carrière, soit plus de 8 millions de dollars. “Finalement ça vaut le coup d’être nul”, avait-il ajouté en légende.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet