Bérénice Bejo : les dessous de son coup de foudre pour Michel Hazanavicius

Ce lundi 2 août, M6 diffusera le film OSS 117 : le Caire nid d’espions. Une occasion de revenir sur l’émouvante histoire d’amour entre l’actrice Bérénice Bejo et le réalisateur Michel Hazanavicius.

C’est une histoire d’amour digne des plus grands contes de fées : celle entre Bérénice Bejo et son époux Michel Hazanavicius. Tous deux se sont rencontrés en 2006, sur le tournage du film OSS 117 : Le Caire : nid d’espions. Elle, actrice principale aux côtés de Jean Dujardin, lui, réalisateur du long-métrage. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils deviennent très vite inséparables, ce, à tel point qu’ils se voient rapidement fonder une famille. Ainsi, c’est le 25 juin 2008 que Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius voient leur volonté se réaliser avec la naissance de Lucien, leur premier enfant ensemble. Trois ans plus tard, la petite famille accueille Gloria, la cadette.

L’amour entre Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius est si grand qu’ils n’hésitent pas à travailler ensemble sur divers projets impliquant leur passion commune pour le septième art. “J’ai la chance de très bien m’entendre avec mon mec (…) Et je me fiche de ceux que ça contrarie de nous voir bosser ensemble“, expliquait l’actrice en 2016 dans les colonnes de Version Femina. Un amour fusionnel qui peut parfois prendre le pas sur le côté professionnel.

La dispute entre Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius sur un plateau de tournage

Ils sont amoureux comme au premier jour mais comme tous les couples, Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius se disputent. Mais ils tiennent tout de même à le faire dans l’intimité, à l’abri des regards les plus indiscrets, comme lors du tournage du film The Artist. Un souvenir raconté par la mère de famille, en 2017, dans les colonnes du Parisien Magazine. “Une nuit, je bosse sur une scène très importante avec Jean Dujardin. Il est 3 heures du matin, je suis crevée, je fais la tronche. Comme ça se voit dans le viseur de la caméra, Michel me dit que rien ne va dans mon jeu. Nous quittons le plateau pour nous engueuler derrière les décors“, avait-elle confié, avant d’ajouter : “L’équipe technique ne comprend rien à ce qui se passe et dans le doute, choisit d’en rire. Quand Michel et moi prenons conscience de l’incongruité de la situation, nous rigolons à notre tour et l’incident se termine aussitôt“.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet