Bernard Tapie confronté à une terrible nouvelle : Pas au mieux de sa forme, son état de santé inquiète…

Les nouvelles concernant la santé de l’ancien président de l’Olympique de Marseille ne sont pas rassurantes…

Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie tente par tous les moyens de se débarrasser de ce qui empoisonne sa vie depuis plusieurs années.

C’est pour cette raison qu’il a décidé de prendre la direction de Louvain (Belgique) pour se soumettre à un traitement pour le moment interdit en France. “Les professeurs qui me soignent en France, voyant que les traitements que je recevais depuis deux ans ne donnaient pas bons résultats, ont cherché si, dans le monde, il existait éventuellement d’autres possibilités”, a-t-il révélé dans les colonnes de Soir Mag. “Sans mon traitement à Louvain, je serais déjà mort !” Et il le doit au professeur Eric Van Cutsem très réputé dans le milieu de la recherche sur les thérapies ciblées et l’immunothérapie. “C’est un type extraordinaire, vraiment. il est dans l’action humaine, avec beaucoup d’empathie”, a poursuivi l’homme de 77 ans, qui se trouve dans un “état végétatif”. “Je suis incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce que je sais faire“.

Le père de Nathalie, Stéphane, Sophie et Laurent a révélé que ce traitement qu’il suit avait des “résultats très significatifs quant à leur efficacité sur la tumeur”, cependant les effets secondaires sont beaucoup plus difficiles à supporter. “Je me sens donc actuellement beaucoup plus mal (…) C’est très violent (…) Ce ne sont pas les effets habituels de la chimio, qui sont la diarrhée ou les nausées. Ici, ce traitement peut altérer le coeur et l’assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit”.

 
Dans cet entretien, Bernard Tapie a indiqué que les “tumeurs sont en régression en volume, mais pas en quantité”. Toutefois, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille a dû faire face à une terrible nouvelle. “Il peut connaître des rémissions partielles, même une rémission totale momentanée, mais il repartira à un moment ou un autre”, a reconnu celui qui était présent au mariage de sa fille Sophie, il y a quelques jours, à St-Tropez.

À voir également : Bernard Tapie sur son cancer : “Je suis à une étape très mauvaise !”

Jb.

Source: Lire L’Article Complet