Bernard Tapie et sa femme Dominique : comment leur couple s’est accommodé de la prison

Dans un livre intitulé Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour, Franz-Olivier Giesbert revient sur les mille vies de l’homme d’affaires. Quelques lignes sont notamment consacrées à son passage en prison en 1997.

Franz Olivier Giesbert a voulu raconter son ami. Dans un livre intitulé Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour, le journaliste retrace le parcours de cet homme aux mille vies : sa santé, la justice, ses passions, et surtout sa femme, son roc, Dominique. Franz Olivier Giesbert a dialogué avec Bernard Tapie sans fard, sans tabou. L’homme d’affaires y raconte notamment son passage en prison dans l’affaire OM-VA. Retour en 1997, où il a purgé six mois de prison.

D’abord placé en détention à la prison de la santé à Paris, son arrivée dans un fourgon blindé est diffusé à la télévision. Il effectuera le reste de sa détention à Luynes. “En prison, il ne supporte pas l’isolement strict raconte Franz Olivier Giesbert. Son quotidien ? Une cellule, un lit scellé au mur, pas de fenêtre. Pour survivre, “il passera des heures à plat ventre sur le sol, à aspirer le peu d’air qui passe sous la porte”. Autre façon de s’évader ? Ses rendez-vous télépathiques avec son épouse Dominique, sa plus fidèle alliée, celle qu’il a épousé dix ans plus tôt.

Bernard Tapie : sa femme Dominique, le pilier du clan

“Pendant mes six mois de taule, on ne s’est jamais quittés, ma femme et moi. Tous les soirs entre six et sept, on avait un rendez-vous virtuel. Tous les soirs ! On s’allongeait, on fermait les yeux et on s’imaginait ensemble. En fin d’après-midi je regardais tout le temps l’heure tellement j’étais impatient de la retrouver” s’est souvenu Bernard Tapie avec tendresse. Un stratagème qui lui permettra de rester en contact avec les siens. Sans les voir, par la pensée.

Aujourd’hui, si Bernard Tapie n’en a toujours pas fini avec la justice, il mène un autre combat : celui contre la maladie. Atteint d’un double cancer, l’homme d’affaires peut toujours compter sur le soutien sans faille de son épouse Dominique. Au fil des années et des épreuves, elle est devenue le pilier du clan. Elle veille dans l’ombre depuis leurs débuts, le conseille, le protège. Une solide union qui a permis à l’homme d’affaires de ne pas sombrer.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet