Bertrand Chameroy harcelé par les fans de "TPMP" ? Il raconte son calvaire

Le mercredi 14 juillet 2021, Libération consacrait son portrait de dernière page à Bertrand Chameroy. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a raconté comment les fans de Touche pas à mon poste sur C8 lui ont mené la vie dure.

  • Cyril Hanouna

La saison 2020-2021 a été celle du retour de Bertrand Chameroy à la télévision. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a en effet rejoint l’équipe de C à Vous sur France 5 après plusieurs années difficiles, dont il avait parlé à cœur ouvert dans Le Parisien le dimanche 23 mai 2021 : Je m’étais mis une pression de maboule, à beaucoup bosser, à être hyper exigeant avec moi-même. (…) Je n’étais pas décédé. J’ai continué à travailler dans l’ombre, mais il y a eu un an vraiment sans rien. Et là, tu doutes”. Celui qui a livré une chronique média chaque semaine dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine aura droit dès la rentrée 2021 à une apparition quotidienne dans le talk-show, comme on l’apprend au travers d’un portrait qui lui est consacré dans Libération en kiosque le mercredi 14 juillet 2021. Le chroniqueur de 32 ans, qui a appris son licenciement d’Europe 1 le jeudi 1er juillet, a confié à nos confrères comment il préparait ses passages télé : “J’aime bien mettre de l’humeur, qu’on apprenne deux trois choses, et faire passer les gens par plusieurs émotions”.

“C’était devenu compliqué” : Bertrand Chameory chahuté par les “fanzouzes” ?

De son expérience à la télévision, il ne garde pourtant pas que des bons souvenirs. Celui qui avait commencé en tant que stagiaire au Grand Journal de Canal+ avant de rejoindre Jean-Marc Morandini sur Direct 8 est probablement connu du grand public principalement pour son passage dans Touche pas à mon poste entre 2012 et 2016. Une émission au succès monstre, soutenue par les “fanzouzes” de Cyril Hanouna qui, à un moment, ont fait peur au jeune homme : “Dans la rue ou en boîte, pour mes proches, c’était devenu très compliqué. Moi, sorti du studio, je voulais juste une vie normale de mec de 20 piges”. Toutefois, son apprentissage auprès du trublion de C8 lui a permis d’acquérir une expérience certaine : “Aujourd’hui, un magnéto qui ne part pas, c’est rien par rapport à ce que j’ai connu. Quatre ans de direct tous les soirs à côté de Cyril, qui peut se flageller avec un poisson à tout moment”. Plus au calme sur l’antenne de France 5, Bertrand Chameroy savoure sa place retrouvée à la télévision.

Source: Lire L’Article Complet