Beyoncé en colère : pourquoi elle en veut à la France

La sortie (très attendue) de Renaissance est prévu ce vendredi 29 juillet. Mais problème : le 7e album de Beyoncé a fuité sur internet la veille, à cause d’une erreur de supermarchés en France.

Les fans de Beyoncé ont soigneusement noté la date dans leur calendrier. Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi 29 juillet, son nouvel album Renaissance sera disponible sur les plateformes de streaming. Mais le plan de communication bien rodé de l’ex-Destiny’s Child a tourné court, quelques heures avant la sortie officielle de son 7e disque en solo. Des titres, assortis de liens de téléchargement, ont été relayés sur Twitter. D’après certains twittos, les fichiers auraient été obtenus à cause de mises en rayon prématurées de l’album dans certains magasins en Europe, et notamment en France, dans des supermarchés Leclerc.

Comme le rapporte BFMTV, des photos de l’album Renaissance, entre les doigts de clients, sont visibles sur les réseaux sociaux. Pour autant, de nombreux internautes ont appelé à la patience, demandant aux fans de la star américaine de ne pas écouter les chansons « leakées » avant l’heure officielle, par respect pour le travail engagé. Renaissance intervient six ans après la sortie de Lemonade, le dernier album en date de Queen B. L’interprète de Single Ladies a partagé la pochette de son album, où elle pose quasi-nue sur un cheval céleste. Le titre Break my Soul, diffusé légalement, apparaît d’ailleurs dans la traditionnelle playlist de l’été 2022 de Barack Obama.

Mesdames et Messieurs,

L'album de #Beyonce « Renaissance » a été placé en vente en France avant sa sortie officielle ce qui a provoqué le leak ‼️ 🤦🏾‍♂️ pic.twitter.com/Xuh4lHpJGl

>> PHOTOS – Beyoncé et Jay-Z : retour sur leur histoire d’amour malgré les scandales

L’artiste la plus influente de sa génération

Hormis ces quelques sons et images, Beyoncé a conservé le secret absolu autour de son album Renaissance. Ce n’est pas la première fois que l’épouse de Jay-Z utilise la surprise comme argument de vente, à l’image de la sortie de l’album Beyoncé en 2013, sans annonce préalable. Icône absolue de la pop, avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde, la chanteuse américaine figure parmi les artistes les plus influentes de sa génération et de l’histoire de la musique en général.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de


  1. Beyoncé Knowles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet