Bixente Lizarazu : ce combat qu’il partage avec Estelle Lefébure

Interviewée par Télé 7 Jours, Estelle Lefébure a révélé avoir un point commun avec Bixente Lizarazu, à savoir d’être engagée pour la protection des océans.

Du 10 au 26 novembre 2020, Estelle Lefébure présente Le mois des océans, une sélection de six documentaires diffusés sur Ushuaïa TV. Pour l’occasion, la maman d’Emma, d’Ilona Smet et de Giuliano Ramette a accordé une interview à Télé 7 Jours. Etant la cofondatrice de l’association Spero Mare, qu’elle a fondée en 2019 avec Géraldine Parodi, une archéologue sous-marine et scaphandrière, elle est très engagée dans la protection des océans.

"C’est au salon de la plongée, début 2020, qu’Ushuaïa TV a manifesté le désir de s’associer à notre projet", explique Estelle Lefébure, qui a présenté en tout premier lieu Ma’o Mana, l’esprit du requin, réalisé par Bixdente Lizarazu. L’ancien footballeur international de 50 ans et compagnon de Claire Keim est en effet lui aussi très impliqué dans la défense de l’environnement marin. L’ex-femme de David Hallyday "le connaît depuis la grande époque de la Coupe du monde 1998". "J’animais d’ailleurs le tirage au sort du Mondial. On aimerait mener des actions communes à l’avenir", poursuit l’ex-mannequin de 54 ans, qui prend au sérieux son engagement pour la planète.

Une marque cosmétique qui améliore son éthique

"Pas question, à Spero Mare, de faire les choses dans notre coin. C’est pourquoi nous sommes partenaires des ‘Yeux dans le bleu’, l’exposition du photographe sous-marin Rodolphe Guignard, au musée Mer Marine de Bordeaux", lance avec fierté Estelle Lefébure, qui "espère qu’elle rouvrira après le 1er décembre", à l’occasion de la fin du confinement. "On envisage aussi un dîner caritatif au profit de l’association. La marque Mixa, dont je suis l’égérie depuis plus de vingt ans, réfléchit aussi à un partenariat avec nous, notamment autour de produits solaires bioéthiques", conclut-elle avec enthousiasme, visiblement décidée de faire bouger les choses.

Source: Lire L’Article Complet