Booder : cette triste raison pour laquelle il a la raté sa carrière au PSG

Booder n’est pas seulement passionné par l’humour et la scène. Plus jeune, l’artiste était fan de ballon rond. Il a même failli faire carrière dans le football. Malheureusement, un petit détail a fait toute la différence.

Booder a rangé sa panoplie d’humoriste pour se confier à coeur ouvert à son public. A 42 ans, Mohamed Benyamna de son vrai nom vient de sortir un livre intitulé Un Bout d’air, une autobiographie dans laquelle il retrace son parcours avant de faire rire pour gagner sa vie. Sa naissance, son enfance ou encore sa carrière, celui qui intervient parfois dans des happenings très drôles dans Touche pas à mon poste se livre sans fards. Dans son oeuvre, l’artiste a également souhaité mettre définitivement fin à une rumeur : il n’est atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy. “J’ai voulu raconter ma vie parce que d’autres la racontent à ma place sur les moteurs de recherche. On me prête des maladies bizarres, avait-il expliqué dans Morandini Live. Quand on tape ’Booder’ sur Google par exemple, on trouve : ’Booder maladie’. Je ne suis pas malade, je suis en pleine forme, tout va bien !Un mise au point nécessaire. « C’est faux. Ça me fait rire… Ça me faisait rire. Ça a commencé à moins me faire rire quand j’ai rencontré des parents qui avaient des enfants qui étaient vraiment touchés par cette maladie-là, a-t-il expliqué. Ils me demandaient : “Booder, comment tu as fait pour surmonter cette maladie ?’ C’est très compliqué de parler avec des parents en détresse, de leur dire ’Non, je ne suis pas malade’. Il fallait accompagner, discuter, et dire vraiment que je ne suis pas malade. »

  • Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane : pourquoi elle veille à ne pas exposer sa famille sur les réseaux (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane ex-actrice : pourquoi elle a voulu faire des films pour adultes (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Alex Goude papa : comment il gère la garde partagée de son fils avec son ex-mari (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Yann Barthès : Cyrille Eldin plus en contact avec le journaliste, il lui lance un appel (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens très ému en évoquant le suicide de son père (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Cyril Hanouna : comment il a approché Gaspard Gantzer pour Balance Ton Post (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Armande Altaï ex-directrice de la Star Academy : combien a-t-elle gagné ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo)
    Dans un extrait inédit que Non Stop People vous dévoile ce jeudi 1er octobre, Pascal Soetens pousse un gros de coup de gueule dans "L'instant de Luxe", l'émission présentée par Jordan de Luxe. L'ancien éducateur star de TF1 et NRJ12 refuse de fermer sa salle de sport suite aux annonces faites par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.


    Non Stop People


  • Clara Morgane : pourquoi elle veille à ne pas exposer sa famille sur les réseaux (Exclu vidéo)
    Ce jeudi 1er octobre, Evelyne Thomas reçoit Clara Morgane dans sa toute nouvelle émission diffusée sur Non Stop People. Un entretien intimiste pendant lequel l'artiste de 39 ans a évoqué différents sujets, notamment son rapport aux réseaux sociaux. Ainsi, elle a expliqué pourquoi elle ne souhaite pas exposer sa famille sur les réseaux sociaux. Confidences exclusives.


    Non Stop People


  • Clara Morgane ex-actrice : pourquoi elle a voulu faire des films pour adultes (Exclu vidéo)
    Ce jeudi 1er octobre, Evelyne Thomas reçoit Clara Morgane dans sa toute nouvelle émission diffusée sur Non Stop People. Pendant cet entretien intimiste, l'artiste de 39 ans a accepté de revenir sur son passé d'actrice dans des films pour adultes. L'occasion pour elle d'expliquer à l'animatrice pourquoi elle a souhaité se lancer dans cette aventure. Confidences exclusives.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

“Je voulais être footballeur”

S’il est en pleine forme, Booder a cependant parfois souffert de son physique qui lui a joué des tours. Dans les colonnes de Public, l’humoriste a révélé qu’avant de faire carrière sur les planches, il rêvait de briller dans le football. Et l’artiste a failli intégrer une très célèbre équipe ! “Je voulais être footballeur. Un recruteur du PSG m’avait même repéré, avant de comprendre que je n’avais pas 8 ans mais 12 !“, a-t-il confié. “J’ai su que ma taille serait un obstacle pour une carrière”, a-t-il déploré.

Booder a finalement trouvé sa voie sur scène, en écrivant des sketches. Pourtant, il a tenté de trouver sa voie dans le domaine de la comptabilité. En vain. “Comptable, je trouvais ça stylé. Et je ne pensais pas qu’on pouvait gagner de l’argent au théâtre ! Moi, je voulais bosser et aider mes parents“, a-t-il confié. N’ayant décroché aucun poste, il a finalement mis ses talents au profit de la scène.

Source: Lire L’Article Complet