Brigitte Macron à Stéphane Bern : « Tu es Don Quichotte ! »

Alors qu’il se bat contre l’accélération de l’implantation des éoliennes, Stéphane Bern a reçu un soutien de taille. Brigitte Macron le qualifie de “Don Quichotte” et donne raison à son nouveau combat.

En mai dernier, le gouvernement annonçait une accélération de l’implantation des éoliennes. Stéphane Bern s’insurge contre “ce diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge”. Et s’il s’agace que les gens le qualifient de soi-disant ami des Macron, le journaliste amoureux de Yori Bailleres sait néanmoins qu’Emmanuel Macron l’encourage dans son nouveau combat, comme son épouse Brigitte Macron, comme rapporté par Le Point.

L’ex-professeure de français lui a dit : Tu es Don Quichotte, tu te bats contre les nouveaux moulins à vent, et tu as raison, écrivent nos confrères. Un soutien de taille pour le journaliste de 57 ans. Et le président de la République irait aussi dans le même sens. Il est toujours d’accord avec moi sur le fond, mais il est pieds et poings liés par d’énormes intérêts financiers”, fait savoir le présentateur télé.

Stéphane Bern, ami d’Emmanuel Macron ?

Il revient sur un épisode où alors qu’il survolait la France avec le chef d’état, il lui aurait fait remarquer à quel point les éoliennes détruisaient le paysage. Ce à quoi Emmanuel Macron lui aurait répondu : “Tu as raison, il faut les mettre en mer.” Attention toutefois à ne pas les dire “amis”. Car Stéphane Bern s’en défend, comme récemment lors d’un entretien avec Gala.fr. “Un ami, c’est quelqu’un à qui vous parlez ou que vous voyez toutes les semaines. Moi, ça m’arrive deux fois par an”, avait-il déclaré.

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet