Brigitte Macron : ce cadeau offert par une jeune femme grâce à la complicité de ses gardes du corps

Mission accomplie pour Marie, modiste et plumassière. Comme le révèle le site actu.fr dimanche 7 novembre 2021, la Sarthoise a réussi à offrir une broche à Brigitte Macron. Un cadeau remis avec la complicité des gardes du corps de la Première dame.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Brigitte Macron est sur tous les fronts. Harcèlement scolaire, réchauffement climatique ou défense de la culture, la Première dame enchaîne les déplacements sur des thèmes qui lui sont chers. C’est ainsi que le 28 octobre 2021, l’épouse d’Emmanuel Macron a visité, en compagnie de Stéphane Bern et du ministre Alain Griset, le salon international du Patrimoine culturel à Paris. Tous trois ont ainsi arpentés les allées du Carrousel du Louvre en échangeant avec les exposants. Et parmi les artisans présents : Marie, une jeune femme originaire de Saint-Calais. Plumassière et invitée par la Région sur le stand des Pays-de-la-Loire, celle qui défend sa profession a eu l’honneur de rencontrer Brigitte Macron. « J’avais vu qu’elle venait tous les ans. J’en avais discuté avec mes parents. Je me suis dit qu’il y aurait peut-être une opportunité pour lui offrir quelque chose. J’en avais envie, mais de là à ce que ça se passe », a-t-elle ainsi indiqué au site actu.fr, dimanche 7 novembre 2021.

Brigitte Macron surprise

Puis le rêve est devenu réalité. Bien déterminée à rencontrer celle qui fait parfois des cachoteries à son mari, Marie n’a pas hésité à interpeller le service de sécurité de l’Élysée. « J’ai demandé à ses gardes du corps, car il y avait beaucoup de monde autour d’elle, un ministre et d’autres personnes importantes, si je pouvais lui offrir quelque chose », a expliqué l’exposante au site actu.fr. Une requête qui a été acceptée. S’en est suivie une discussion qui a beaucoup touché la jeune femme : « On a discuté une minute, c’était court. On a parlé du métier de plumassière qui était en voie de disparition, puis elle m’a remerciée« . De retour à son stand, Marie a déclaré avoir été très émue, « presque en larmes ». « Je tremblais. J’étais tellement contente », a-t-elle raconté lors de cet entretien. La créatrice est également revenue sur le cadeau qu’elle a offert à celle qui a récemment été la victime d’une arnaque. « C’est une broche avec des plumes de faisan, de pintades de coq et d’oie teintes. Et au milieu, il y a une perle en verre », a indiqué Marie. Et d’ajouter : « Si elle pouvait la porter, ce serait magnifique. Mais je ne sais pas s’ils ont droit de porter des cadeaux ». La question est posée.

A lire aussi : Brigitte Macron : ce thé français spécialement conçu pour la Première Dame à l’Élysée

Source: Lire L’Article Complet