Brigitte Macron « chaleureuse » et « drôle » : Line Renaud se confie sur leur amitié

La belle amitié qui unit Brigitte Macron à Line Renaud n’est un secret pour personne. Très proche de la Première dame, la comédienne et chanteuse de 92 ans s’est confiée au magazine Nous Deux sur le caractère lumineux de son amie.

En 2014, Line Renaud et Brigitte Macron ont eu un véritable coup de foudre amical. Entre l’actrice et celle qui n’était alors que l’épouse du ministre de l’Économie, l’entente est immédiate. Depuis, les deux femmes ne se sont jamais quittées. Dans un long entretien accordé à Nous Deux, Line Renaud n’a pas tari d’éloges sur son amie. “Brigitte Macron est tout ce que j’aime : simple et naturelle, intelligente et chaleureuse, drôle.”, a détaillé la comédienne.

Une très belle histoire d’amitié née complètement par hasard. “Invitée à dîner chez des amis, je me suis retrouvée assise à table à ses côtés. Quelque chose s’est passé entre nous“, s’est souvenue Line Renaud dans les colonnes du magazine. Au fil des années, l’actrice n’a cessé d’être présente au côté du couple, pendant les meetings lors de l’élection présidentielle de 2018, puis tout au long des premières années du mandat d’Emmanuel Macron.

Brigitte Macron toujours attentive

En juillet 2018, lors de la soirée que France 2 lui avait consacrée pour son 90ème anniversaire, Line Renaud avait eu des mots très tendres pour les Macron : “J’ai eu un coup de foudre de l’amitié pour le couple. (…) Brigitte est une femme française formidable, humble, drôle et d’une érudition extraordinaire.”

Une affection que Brigitte Macron lui rend bien. Hospitalisée après un AVC en avril 2019, son agent avait initialement évoqué un fracture de la cheville, Line Renaud avait reçu à plusieurs reprises la visite de la Première dame, aux petits soins pour son amie.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet