Brigitte Macron et Jill Biden : cette autre rencontre au sommet attendue au G20

Si Emmanuel Macron doit s’entretenir avec son homologue américain, ce vendredi 29 octobre, à Rome, une autre rencontre importante est également prévue en marge du sommet du G20. Selon nos informations, Brigitte Macron et Jill Biden se sont elles aussi donné rendez-vous dans un café de la ville en fin d’après-midi.

Leur dernière entrevue remonte au mois de juin. À l’époque, Brigitte Macron et Jill Biden, l’épouse du nouveau président des États-Unis, avaient fait connaissance à l’occasion du sommet du G7, qui se tenait à Carbis Bays, dans les Cornouailles, en Angleterre. Comme souvent, les deux Premières dames rivalisaient d’élégance lors de cette apparition commune. À l’issue de cette rencontre, elles avaient convenu de se revoir pour échanger sur les causes qu’elles portent. Ce vendredi 29 octobre, les deux femmes ont ainsi prévu de se voir une nouvelle fois à Rome, avant le sommet du G20 qui se tiendra le lendemain, auquel seront présents leurs maris respectifs. Selon nos informations, Brigitte Macron et Jill Biden se sont donné rendez-vous, à 17 heures, dans un café situé dans la capitale italienne.

Dans le même temps, Emmanuel Macron et Joe Biden s’entretiendront eux aussi, en amont du sommet du G20, comme l’a indiqué le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, ce mardi 26 octobre. Pour le président français et son homologue américain, l’enjeu de ce nouveau rendez-vous est évidemment diplomatique. Rappelons que c’est la première fois que les deux hommes politiques se revoient en personne depuis la crise autour des sous-marins australiens. Alors que les tensions perdurent entre la France et les États-Unis, Emmanuel Macron et Joe Biden parviendront-ils à s’entendre ? Les retrouvailles entre Brigitte Macron et Jill Biden seront peut-être plus chaleureuses…

Brigitte Macron et Jill Biden, deux femmes au parcours similaire

Depuis son arrivée à la Maison Blanche en janvier dernier, l’épouse de Joe Biden a souvent été comparée à celle d’Emmanuel Macron. Au-delà de la chevelure blonde qu’elles ont en commun, les deux femmes ont eu un parcours professionnel similaire, puisqu’elles ont toutes les deux choisi la voix de l’enseignement. Si Brigitte Macron a récemment repris du service à l’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE), Jill Biden n’a jamais arrêté son métier de professeure, même lorsque son époux a décidé de s’engager dans la course à la Maison Blanche. En plus de leur vocation commune, Brigitte Macron et Jill Biden sont deux femmes qui ont toujours fait attention à leur ligne. Si la première n’a jamais caché son goût pour le vélo, la seconde s’est quant à elle astreinte à un footing quotidien, selon nos confrères de Vanity Fair. De nombreux points communs qui ont dû faciliter leur relation…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet