Brigitte Macron invitée chez Laurent Ruquier ? Cette condition qu’elle lui avait imposée

Lors de la première saison de son émission On est en direct, diffusée le samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, Laurent Ruquier a souhaité recevoir Brigitte Macron. Mais avant d’accepter cette invitation, la Première dame a posé ses conditions, comme l’a rapporté Le Parisien dans son édition du mercredi 15 septembre.

Laurent Ruquier a placé la barre haut. S’il a invité le Premier ministre Jean Castex pour le premier numéro de la nouvelle formule d’On est en direct, qu’il présente désormais au côté de Léa Salamé, le 4 septembre dernier, l’animateur de France 2 a également convié la Première dame Brigitte Macron durant la première saison. Tenant particulièrement à cette invitée de marque, l’acolyte de Léa Salamé a même fait le déplacement jusqu’à l’Élysée pour tenter de convaincre l’épouse d’Emmanuel Macron. Cette dernière a alors posé une condition : “Brigitte lui a dit qu’elle l’aimait bien. Et que si elle venait, c’était à condition de parler d’une de ses actualités de Première dame, type les Pièces jaunes“, a rapporté un proche dans les colonnes du Parisien ce mercredi 15 septembre.

Hormis le contenu du programme, Brigitte Macron n’a semble-t-il pas été très à l’aise avec l’idée d’intervenir en direct : “Elle lui a aussi confié qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec le direct, que ça serait forcément enregistré“, a fait savoir cette même source. Un projet ambitieux qui, malheureusement pour l’animateur de France Télévisions, n’a pas abouti. Pour la deuxième saison d’On est en direct, Laurent Ruquier a pourtant fait le plein d’invités politiques, en invitant le Premier ministre pour la première, puis Éric Zemmour, candidat potentiel à la présidence de la République, la semaine suivante.

https://www.instagram.com/p/B7aR6bIAEcw/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Brigitte Macron est déjà intervenue plusieurs fois à la télévision

Si le deal avec Laurent Ruquier ne s’est finalement pas fait, Brigitte Macron est apparue à plusieurs reprises dans la petite lucarne. Le plus souvent, c’est d’ailleurs à l’antenne de TF1 qu’elle est intervenue. En janvier 2020, elle s’est exprimée sur la première chaîne, en tant que nouvelle présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour le lancement des Pièces jaunes. Un an plus tard, l’épouse d’Emmanuel Macron a été vue dans Le Grand concours des animateurs, lors d’une émission organisée, là encore, en faveur de l’Opération Pièces Jaunes. Il lui est aussi arrivé de se confier sur des sujets plus personnels, comme lorsqu’elle est venue sur le plateau du JT de 20 heures, en janvier 2021, pour parler de sa contamination au Covid-19. Mais participer à un talk-show comme On est en direct est un exercice bien différent…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet