Brigitte Macron : sa tendre et rare confidence sur ses petits-enfants

Jeudi 27 mai 2021, Brigitte Macron a accordé un entretien au Parisien à l’occasion de l’exposition sur Albert Uderzo, le papa d’Astérix. La Première dame en a profité pour faire une rare confidence sur ses petits-enfants.

  • Brigitte Macron

Le 14 mai 2017, des visages enfantins gravissaient les marches de l’Elysée aux bras de leurs parents. Pour l’investiture d’Emmanuel Macron, tout juste élu président de la République, son épouse Brigitte Macron avait invité ses enfants, et même certains de ses petits-enfants à profiter de cette journée historique en leur compagnie. Mais depuis, les sept petits-enfants de la Première dame se font bien plus discrets aux côtés de leur grand-mère adorée, qui les évoque très rarement dans ses déclarations publiques. Mais jeudi 27 mai 2021, Brigitte Macron s’est laissée aller à une tendre anecdote.

Lecture chez mamie

L’épouse du président de la République était au musée Maillol dans le VIIe arrondissement de Paris pour l’inauguration d’une exposition sur Albert Uderzo, le dessinateur et “papa” du légendaire gaulois Astérix décédé le 24 mars 2020. Elle en a profité pour accorder un entretien au journal Le Parisien et évoquer son rapport aux bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny : “Astérix, c’est un mythe français qui dit beaucoup de ce que nous sommes : des résistants. C’est amusant de voir comme ces personnages résistent au temps” raconte-t-elle. Des BD qui ne lui sont en tout cas pas du tout réservées à la maison : Chez moi, les albums d’Astérix sont à disposition de mes petits-enfants. Les petits comme les ados savent très bien où les chercher” ajoute la Première dame.

Une grand-mère qui fait donc tout pour que les plus jeunes membres de sa famille puissent passer de chouettes moments lorsqu’ils lui rendent visite dans sa maison du Touquet, héritée de sa mère. C’est aussi une nouvelle preuve que malgré sa vie très active de Première dame, Brigitte Macron cherche à tout prix à maintenir le lien avec ses petits-enfants, même durant le premier confinement strict de 2020 lors duquel elle les appelait presque quotidiennement pour prendre des nouvelles… pendant que son mari faisait des visio-conférences avec son gouvernement.

A lire aussi : Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière candidate aux régionales au côté d’Eric Dupond-Moretti ? Sa réponse cash

Source: Lire L’Article Complet