Brigitte Macron : son mari Emmanuel la conseille dans un domaine inattendu

Brigitte Macron a dévoilé, dans une interview accordée à Inès de la Fressange pour Le Journal d’Inès, publiée par Elle, jeudi 18 novembre 2021, qu’Emmanuel Macron a son mot à dire concernant son stylisme.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, styliste de l’ombre. Dans une interview accordée à Inès de la Fressange pour Le Journal d’Inès, publiée sur le site de Elle, jeudi 18 novembre 2021, Brigitte Macron a dévoilé le rôle insoupçonné que son mari tient au quotidien. La première dame, fan de Louis Vuitton, le consulte avant de choisir ses tenues. « Pour préparer mes séquences officielles et mes déplacements à l’étranger, je discute avec mon directeur et mon chef de cabinet, a-t-elle dévoilé à la muse de Karl Lagerfeld. Je ne fais pas une valise importante sans eux. Et, évidemment, le Président donne son avis. » De son côté, elle est investie de missions bien précises : « J’en ai trois essentielles. Je suis épouse du président, présidente de la Fondation des hôpitaux de Paris, et je m’occupe aussi de LIVE, L’Institut des vocations pour l’emploi, qui aide les plus de 25 ans à trouver un emploi.« 

« Je porte évidemment une attention particulière à mes tenues »

Rien n’est laissé au hasard, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions stylistiques. « Je porte évidemment une attention particulière à mes tenues« , a-t-elle affirmé dans cette même interview. Avant d’ajouter : « Tout est toujours très commenté. Le vêtement que l’on porte dit forcément quelque chose de vous à l’autre. » Les tenues des premières dames peuvent en effet susciter de vives réactions. On pense notamment à la veste kaki portée par son amie Melania Trump en 2019, sur le dos de laquelle le message « Je m’en fiche complètement, et vous ? » était écrit.

Dans des sphères moins prestigieuses, les vêtements comptent aussi, d’après l’ancienne professeure de français : « C’est important dans la vie quotidienne de chacun. Au sein de LIVE, par exemple, il est souvent rappelé le rôle du vêtement, notamment pour l’entretien d’embauche. Pareillement, les femmes atteintes d’un cancer se reconstruisent moralement aussi en travaillant leur apparence physique.« 

Source: Lire L’Article Complet