BTS est le groupe de l’année pour « Time »

Les chanteurs de BTS sont, semble-t-il, les nouveaux
Beatles. Le groupe de K-pop déchaîne en effet une frénésie que l’on n’avait pas vue depuis les Fab Four. Preuve en est le vénérable magazine Time, qui a fait du boys band coréen l’entertainer de l’année.

Un titre qui est loin d’être usurpé, tant le groupe a explosé tous les records, et continue à dominer les charts. Selon la publication, le groupe est littéralement le plus gros groupe au monde, malgré la pandémie. Leurs fans, cette Army, sont par ailleurs prêts à les défendre coûte que coûte.

Positifs

Car BTS n’est pas qu’un groupe de K-pop. Les chanteurs, avec le soutien des fans, font bouger les lignes. On a pu le voir, par exemple, avec le don qu’ils ont fait à Black Lives Matter : un million de dollars. Leurs fans ont, quant à eux, fait preuve d’activisme pendant la pandémie… mais aussi les élections présidentielles américaines.

La BTS Army a joué un rôle notable, par exemple, dans le sabotage d’un meeting de Donald Trump. Les amateurs de K-pop ont acheté tous les billets – ou presque – de cet événement… laissant le président des Etats-Unis devant une salle quasiment vide. Une action menée sans que le groupe ne s’en mêle.

Source: Lire L’Article Complet