Buffy contre les vampires : Anthony Head (Giles) se dit "malade" des accusations contre Joss Whedon et se demande ce qu’il n’a pas vu sur le tournage

“Malade” et sous le choc après les révélations de Charisma Carpenter sur Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires et Angel, Anthony Head (Giles) s’étonne de n’avoir rien vu à l’époque.

Charisma Carpenter, qui a joué le rôle de Cordelia Chase dans Buffy contre les vampires et Angel, a récemment dénoncé sur Twitter le comportement de Joss Whedon, le créateur des deux séries, à l’époque où elle travaillait avec lui. La comédienne a affirmé que le réalisateur avait créé un environnement de travail hostile sur ces fictions. En 2020, Joss Whedon a également fait l’objet d’accusations similaires de la part de l’acteur Ray Fisher, révélant qu’il avait eu un comportement déplacé sur le tournage de Justice League. Charisma Carpenter, regrettant de ne pas avoir parlé à la suite des propos du comédien, a désormais eu la force de ne plus se taire. “Pendant près de deux décennies, j’ai tenu ma langue et même trouvé des excuses pour certains événements qui me traumatisent encore aujourd’hui“, a confié l’actrice.

  • F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie

    Télé Loisirs

  • Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !

    Télé Loisirs

  • Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : À tous les garçons que j'ai aimés 3 et les meilleures romances pour ados sur Netflix

    Télé Loisirs

  • Qui a dragué qui ? Shirley et Dino racontent leur premier baiser chez Amanda

    Télé Loisirs

  • Gérald Darmanin choqué par une question de Thomas Sotto : "Vous imaginez l'indignité de votre question ?"

    Télé Loisirs

  • Jean-Luc Mélenchon s'en prend à Geoffroy Lejeune sur une couverture de Valeurs actuelles

    Télé Loisirs

  • Julie Andrieu évoque avec émotion le combat de sa mère dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Balance ton post : Jean-Luc Mélenchon s'affronte violemment avec Laurence Sailliet

    Télé Loisirs

  • Wonder Woman : L'évolution du costume de la super-héroïne

    Télé Loisirs

  • Passe d'armes entre Jimmy Mohamed et l'avocat Carlo Alberto Brusa dans TPMP

    Télé Loisirs

  • Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il ne voulait pas d'Eric Naulleau sur le plateau de Balance ton post

    Télé Loisirs

  • Emu, Thierry Beccaro fait ses adieux dans la dernière de Motus

    Télé Loisirs

  • Isla Fisher raconte le tournage de son incroyable scène en apnée dans Insaisissables

    Télé Loisirs

  • 4 mariages et un enterrement

    Télé Loisirs

  • Les bronzés font du ski (bande-annonce)

    Télé Loisirs


  • F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie
    F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie


    Télé Loisirs


  • Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !
    Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !


    Télé Loisirs


  • Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?
    Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Sous le choc, Anthony Head (Giles) réagit aux révélations de Charisma Carpenter sur Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires

Parmi les allégations faites par Charisma Carpenter dans son long message sur Twitter, il y a celle selon laquelle Joss Whedon l’aurait ridiculisée au sujet de son poids de grossesse, et l’aurait une fois interrogée lors d’une réunion privée pour savoir si elle allait mettre fin à sa grossesse. Se sentant “malade” en apprenant tout cela, Anthony Head, qui a joué Giles, le protecteur de Buffy, s’est confié dans l’émission anglaise This Morning et a révélé qu’il n’avait eu aucune idée de ces allégations à l’époque. “J’ai passé la majeure partie de la nuit à parcourir mes souvenirs et à me demander ce que j’avais manqué, a-t-il déclaré. Parce que, et je ne veux pas que ce soit compris comme un homme qui dit : ‘Je ne l’ai pas vu, donc ça n’est pas arrivé’“.

Je suis malade, sérieusement malade, parce que l’un de mes souvenirs, mon plus beau souvenir [de Buffy] est le fait que Joss Whedon m’ait donné tant de pouvoir. Pas seulement dans les mots du script, mais dans l’esprit de famille de la série. Je suis vraiment triste d’apprendre que des personnes vivaient ces expériences – j’étais une sorte de figure paternelle – j’espérais que quelqu’un viendrait me voir et me dirait : ‘J’ai du mal, je viens d’avoir une conversation horrible’. Certes, le premier post de Charisma a été rédigé alors qu’elle travaillait sur Angel, et j’étais parti depuis longtemps. Mais il y a d’autres posts qui me font penser : ‘Comment diable n’ai-je pas su ce qui se passait ?'”, a dévoilé Anthony Head, qui nous avait dévoilé pourquoi le spin-off sur son personnage n’avait pas abouti.

Sarah Michelle Gellar, la star de Buffy contre les vampires, ne veut plus que son nom soit associé à Joss Whedon

Michelle Trachtenberg, qui a joué Dawn, la sœur de Buffy, a également écrit sur Instagram que Joss Whedon avait eu un “comportement inapproprié” avec elle, tandis qu’Amber Benson (Tara), qui nous avait dit ce que les acteurs n’avaient pas le droit de faire sur le tournage a également apporté son soutien à Charisma Carpenter : “Charisma dit la vérité et je la soutiens à 100%. Il y a eu beaucoup de dégâts pendant cette période et beaucoup d’entre nous continuent à la traiter plus de vingt ans plus tard“. Quant à Sarah Michelle Gellar, qui a dévoilé une confidence sur ses enfants et Buffy contre les vampires, a confié sur Instagram être “fière d’avoir associé son nom à Buffy Summers“, mais qu’elle ne veut pas “être associée à Joss Whedon pour toujours“. “Je suis aux côtés de tous les survivants d’abus et je suis fière qu’ils s’expriment“, a-t-elle ajouté.

Source: Lire L’Article Complet