Caitlyn Jenner a 70 ans : retour sur la vie hors-norme de la star

Caitlyn Jenner, née sous le nom de Bruce Jenner et ancien recordman du monde du décathlon dans les années 1970, fête son 70e anniversaire, ce lundi 28 octobre 2019.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Caitlyn Jenner a eu plusieurs vies. La star, qui fête son 70e anniversaire ce lundi 28 octobre, est, tout d’abord née sous le nom de Bruce Jenner, en 1949. Sous cette identité, elle devient, dans les années 1970, l’un des meilleurs décathloniens de la planète. En 1976, aux Jeux Olympiques de Montréal, elle remporte d’ailleurs une médaille d’or pour les États-Unis. Père de déjà quatre enfants nés de deux précédentes unions, Bruce se marie à Kris avec qui il a deux filles, aujourd’hui mondialement connues : Kendall et Kylie.

Mais en 2013, la vie de Bruce Jenner bascule. Il se sépare de Kris et prend rendez-vous pour une chondrolaryngoplastie, une opération chirurgicale destinée à réduire la taille du larynx. Ce procédé est généralement les prémices d’une volonté de changement de sexe mais, dans un premier temps, Bruce réfute cette idée. Ce n’est qu’en avril 2015, qu’il révèle se sentir désormais comme une femme transgenre, qu’il souhaite entamer une transition physique mais qu’il est toujours attiré par les femmes. Le 1er juin 2015, Bruce Jenner devient officiellement une femme et se fait désormais appeler Caitlyn Jenner. Cette dernière fait la Une du magazine Vanity Fair, quelques semaines plus tard.

Membre de la grande famille Kardashian, Caitlyn Jenner est devenue une star de la télévision, de l’autre côté de l’Atlantique. Elle profite de sa notoriété pour militer ouvertement pour les droits des personnes LGBT et se déclare pour le mariage homosexuel.

Source: Lire L’Article Complet