Caméra Café sexiste et grossophobe ? Bruno Solo s’insurge : “C’est hallucinant de lire ça !“

Mardi 24 janvier a marqué le retour à la télévision de Camera Café pour un prime time exceptionnel sur M6. Si le public a été présent, des critiques de presse ont particulièrement touché Bruno Solo, qui a abordé ce point auprès du Figaro.

La série Caméra Café a connu son moment de gloire au début des années 2000 sur M6. Tous les soirs, les téléspectateurs se délectaient devant les aventures en entreprise d’Hervé et de Jean-Claude. Tous deux étaient respectivement interprétés par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Pour fêter son vingtième anniversaire, la série Caméra Café est revenue exceptionnellement en prime time sur M6, ce mardi 24 janvier. Mais cette soirée spéciale n’a pas conquis tout le monde. Le Parisien a notamment pointé un retour « raté », pointant l’aspect « affligeant, sexiste, grossophobe » des scènes inédites diffusées.

Des critiques qui se sont avérées difficiles à entendre pour Bruno Solo.« Quand on connaît mes engagements dans certaines causes comme la défense des violences faites aux femmes et aux enfants, c’est hallucinant de lire ça« , s’est emporté l’acteur de 58 ans, invité du Buzz TV du Figaro, mardi 24 janvier. Bruno Solo a regretté qu’une différence n’eût pas été faite entre « des personnages de fiction caricaturaux et pathétiques », et les acteurs qui les incarnent.

Bruno Solo peut compter sur les téléspectateurs

Mais, 2023 n’est plus la même époque que celle du début des années 2000. Les réseaux sociaux sont notamment arrivés. Il apparaît donc inconcevable aux yeux de Bruno Solo d’imaginer un retour de la série de façon plus régulière la télévision. « Passer ma vie à me justifier sur un sketch sur le sexisme, l’homophobie ou le blasphème, ça me fatiguerait. Je ne ferai plus ‘Caméra café’ en quotidienne ! Cela prouve qu’aujourd’hui, il faut se justifier du second degré », s’est montré clair celui qui est en couple avec Véronique Clochepin.

Pourtant, le prime anniversaire de Caméra Café, diffusé ce mardi 24 janvier, a également été apprécié par une partie du public. Nos confrères de 20Minutes y ont notamment vu une « comédie aussi féroce que tendre », qui n’est pas tombée dans le « ‘c’était mieux avant’ ou encore ‘On ne peut plus rien dire' ». Il faut souligner également que les téléspectateurs étaient au rendez-vous puisqu’un peu plus de 3 millions d’entre eux étaient devant M6.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruno Solo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet