Camilla inquiète pour Charles : ce moment que redoute la reine consort…

Comme l’a rapporté le média Hindustan Times ce lundi 7 novembre, la reine consort Camilla est inquiète à l’idée que les mémoires du prince Harry ne provoquent un nouveau scandale dans la famille royale britannique, en mettant à mal la réputation du roi Charles III.

Ce lundi 7 novembre, nos confrères anglo-saxons du Hindustan Times ont fait des révélations fracassantes sur les mémoires du prince Harry, qui n’en finissent plus de faire couler de l’encre outre-Manche, avant même leur publication. Selon la journaliste spécialisée dans la famille royale britannique Katie Nicholl, la reine consort Camilla s’inquiète non pas de ce que pourrait dire le duc de Sussex sur elle, mais plutôt de ce qu’il pourrait dévoiler au sujet de son mari, le roi Charles III.

La célèbre correspondante de Buckingham Palace a également déclaré qu’il pourrait y avoir des conséquences sur l’avenir du prince Harry et de Meghan Markle dans le cas de figure où le père d’Archie et de Lilibet se permettrait de « saccager » par écrit l’image de sa belle-mère, Camilla. De son côté, celle-ci ne semble pas vraiment préoccupée par la possibilité de se faire attaquer directement. Le commentateur royal Neil Sean a, pour sa part, estimé qu’elle appréhendait davantage que la réputation du roi Charles III soit égratignée dans les mémoires du jeune homme de 38 ans, notamment en vue du contexte actuel et de sa nouvelle fonction de monarque : « Camilla est tournée vers ce qui l’attend dans le futur, tout cela grâce au livre de son beau-fils, le prince Harry. »

>> PHOTOS – Camilla Parker Bowles fait une très rare apparition avec sa soeur : c’est son sosie !

Un Roi en deuil qui n’a pas besoin d’un scandale supplémentaire

« Selon une très bonne source, Camilla est résignée au fait que Harry ne la traitera apparemment pas trop gentiment dans ce livre à venir. Mais elle n’est pas inquiète pour elle-même. Elle a dit à cette source qu’elle pouvait encaisser, qu’elle a déjà fait face à un barrage et à de la mauvaise presse par le passé », a affirmé le reporter royal, en précisant que la reine consort a peur de l’impact que pourraient avoir les mémoires du duc de Sussex sur son époux, qui a, « au cours des deux dernières années, perdu son père et, récemment, sa mère bien-aimée« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet