Camille Cerf affirme que les Français ne sont pas "prêts" pour une Miss ronde
Lors d’une entrevue avec «Buzz TV» le jeudi 24 octobre 2019, Camille Cerf s’est exprimée à propos du manque de Miss rondes au concours national Miss France. Selon elle, ce n’est pas le comité Miss France qu’il faut blâmer, mais les attentes des Français en général.
Camille Cerf, élue Miss France 2015, était invitée le jeudi 24 octobre 2019 sur le plateau de «Buzz TV» pour être interviewée à propos de la nouvelle émission qu’elle présentera dès mercredi 30 octobre sur NRJ12 au côté de l’ancien nageur Camille Lacourt, «Le bêtisier des Camille(s)». Dans son interview, la Miss Nord-Pas-de-Calais 2014 a évoqué sa marque de lingerie Pomm’poire, mais s’est surtout attardée sur les diktats de la minceur dans l’univers des Miss et de la mode.
Toujours plus mince, quitte à être retouchée
«Le diktat de la perfection m’énerve. La retouche d’une femme ronde dans les magazines m’agace autant que celle d’une fille mince. On ne montre plus la réalité aujourd’hui. C’est gênant car des jeunes filles grandissent avec cette image déformée de la femme», a-t-elle déclaré. Ce «ras-le-bol» de la jeune femme de 24 ans face aux exigences de minceur dans la mode s’explique en partie par ce qu’elle a dû subir plus jeune. Lorsqu’elle était mannequin à l’âge de 15 ans, la jolie blonde faisait «20 kilos de moins qu’aujourd’hui». Et pourtant on lui «demandait encore de maigrir»…
Cette course effrénée de la minceur ne faisait pourtant que commencer pour la jeune femme. «Quand j’ai été Miss France, j’ai découvert mon corps retouché dans un magazine», a-t-elle poursuivi. Un comble pour une reine de beauté ! Bien évidemment, ces retouches injustifiées pour être toujours plus parfaite ont fini par la vexer et la blesser : «Ça crée des complexes», a-t-elle admis.
Le comité Miss France et la grossophobie
Dans le contexte de la polémique créée par une candidate de l’élection Miss Auvergne 2019, qui a accusé le comité Miss France de «grossophobie» à son égard (les membres du jury l’avaient recalée à la fin de la sélection régionale supposément à cause de ses rondeurs), Camille Cerf semble plutôt prendre le parti du comité : «Le comité Miss France n’est pas coupable. (…) L’organisation Miss France se bat pour avoir cette diversité. J’ai participé à des élections régionales et je peux vous dire qu’en réalité, les Français ne sont pas prêts à voir des Miss rondes sur les podiums». Pour Camille Cerf, la société française n’est donc tout simplement pas prête à être représentée par une femme aux courbes généreuses.
L’ancien mannequin s’est ensuite remémoré «qu’un jour, lors d’une délibération d’une élection régionale, le jury ne voulait pas élire une jeune femme, qui était pourtant la plus belle, parce qu’elle avait trop de formes». Pourtant, Camille Cerf a rappelé qu’«à Miss France, une femme est éligible si elle mesure plus d’1m70 et a une silhouette uniforme. Peu importe la taille de la jeune femme».
Une chose est sûre, celle qui a été élue Miss France 2015 n’aura jamais recours aux retouches pour sa marque de lingerie, comme elle l’a également affirmé au cours de l’interview.
- L. Thilleman trouvait son fiancé J. Arbelaez «moche» (Voici)
- M. Sardou fait peur à ses fans avec son dernier titre (Public)
- Kanye West : « Arrivera le moment où je serai président des États-Unis » (ELLE)
- Kanye West souhaite devenir président des États-Unis (Paris Match)
Aussi sur MSN – Camille Cerf tacle sévèrement TPMP après la polémique grossophobe qui touche Miss France
Source: Lire L’Article Complet