Camille Lacourt : cette difficile opération que sa compagne Alice Detollenaere va devoir subir

Atteinte d’un cancer du sein depuis 2020, Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a annoncé sur son compte Instagram ce lundi 3 janvier 2022 qu’elle allait devoir subir une opération à titre préventif.

  • Camille Lacourt

C’est un couple qui traverse toutes les épreuves. Le 24 avril 2019, Camille Lacourt révélait sur son compte Instagram être tombé dans les bras d’Alice Detollenaere, ancienne Miss Bourgogne 2011. Depuis, c’est l’amour fou. Le couple enchaîne les démonstrations d’amour sur les réseaux sociaux et le nageur est devenu papa d’un petit Marius le 1er juin 2021. Mais tout n’a pas toujours été tout rose pour Camille Lacourt et Alice Detollenaere. Le 9 janvier 2020, c’est une terrible nouvelle que la jeune femme annonçait sur son compte Instagram : elle est atteinte d’un cancer du sein. Une épreuve qui aurait pu causer la séparation du couple, mais qui a fini par les faire ressortir plus fort, comme elle l’explique dans son livre Guérie par ton amour, paru le mardi 12 octobre 2021 aux éditions Leduc. Le combat d’Alice Detollenaere contre le cancer du sein n’est cependant pas entièrement terminé et l’ex-miss régionale va désormais devoir subir une nouvelle opération.

« Opération programmée fin février »

C’est dans une publication sur son compte Instagram lundi 3 janvier 2022 que la jeune femme a annoncé la nouvelle à ses près de 31.500 abonnés. « Que va nous réserver cette année ? Des projets pour vous ? Moi il y a tellement de choses encore que j’ai envie de réaliser« , commence-t-elle par annoncer avant d’entrer dans le vif du sujet. « Mais d’abord je vais faire cette ablation préventive du sein droit, opération programmée fin février« , déclare alors Alice Detollenaere. Que ses fans se rassurent, la santé de la maman de Marius n’est pas en danger. Il s’agit simplement d’une opération de prévention dans le but d’éviter une potentielle rechute. Si elle a été contrainte de prendre une telle décision, ce serait à cause d’une analyse génétique ayant révélé un gène altéré. En réponse à cette décision, ses abonnés lui ont partagé un chaleureux soutien. « Beaucoup de courage à vous« , « Je vous envoie de belles ondes positives pour votre opération« , ou encore « C’est très courageux, mais nécessaire. Bon courage et bonne année 2022 à votre jolie famille« , peut-on notamment lire en commentaire de la publication. Avec de tels encouragements, nul doute que son opération se déroulera à merveille !

⋙ Cliquez ici pour découvrir la publication d’Alice Detollenaere.

Source: Lire L’Article Complet