Cannes 2021 – Jodie Foster : qui est sa femme Alexandra Hedison ?

Jodie Foster recevra une Palme d’honneur au Festival de Cannes 2021, le mardi 6 juillet. L’occasion de s’intéresser de plus près au couple qu’elle forme avec Alexandra Hedison. Qui se cache derrière cette femme, qu’elle a épousée en 2014 ?

A propos de


  1. Jodie Foster


  2. Alexandra Hedison


  3. Ellen DeGeneres

Heureuse en affaires, heureuse en amour. Jodie Foster recevra une Palme d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2021, qui se tiendra le mardi 6 juillet sur la scène du Palais des festivals. Un prix qui célébrera son “parcours artistique brillant, une personnalité rare et un engagement discret mais affirmé pour les grands sujets de notre époque”, a salué le festival international de cinéma à travers un communiqué. Qu’en est-il de sa vie privée ? Depuis 2014, la plus française des actrices américaines est mariée à Alexandra Hedison, une photographe âgée de 51 ans.

Alexandra Hedison a fait partie du casting de The L Word, entre 2006 et 2009, où elle incarnait le personnage de Dylan Moreland, avant de se tourner vers la photographie. Dans une interview accordée à Têtu en 2017, à l’occasion de l’exposition “10 Days, 20 Years : Work prints from 1997-2017”, elle se confiait sur sa passion : “J’ai commencé à prendre des photos à Paris il y a quatre ans”, racontait-elle. Et de poursuivre : “Je photographiais les magasins et les commerces au moment où ils changeaient de propriétaire. Je prenais en photo leurs vitrines couvertes de peinture… on aurait dit des peintures abstraites. Ça a commencé comme ça. Avec le temps, j’ai réalisé que j’en prenais énormément et que c’était devenu le travail qui m’intéressait.”

“J’ai passé toute ma vie sous le feu des projecteurs”

La fille de l’acteur David Hedison et de l’actrice Bridget Hedison s’était également livrée sur sa relation amoureuse avec Jodie Foster, qui l’a propulsée sous les feux de la rampe. “D’une manière ou d’une autre, j’ai passé toute ma vie sous le feu des projecteurs”, déclarait-elle avant de poursuivre : “Ils ne brillaient pas forcément sur moi, mais sur mon père, sur la personne qui partage ma vie.” Avant de tomber amoureuse de Jodie Foster, Alexandra Hedison a été en couple avec l’animatrice de télévision américaine, Ellen DeGeneres.

La déclaration de Jodie Foster en direct des Golden Globes 2021

Dans les colonnes de Closer le vendredi 7 mai, Jodie Foster revenait sur son coming out, qui remonte à 2013 sur la scène des Golden Globes : “Je me sens libre”, se réjouissait-elle, loin de se préoccuper des “répercussions que cela pourrait avoir sur [sa] carrière”. Le dimanche 28 février dernier, la star du grand écran a embrassé sa femme, en direct de la cérémonie 2021. “Je n’aurais jamais cru être encore ici ! J’aime ma femme, merci Alex !, a-t-elle lâché, plus amoureuse que jamais.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet