Carlos Ghosn, dans son propre rôle, dans un documentaire et une mini-série sur sa vie

Carlos Ghosn et son épouse Carole vont participer à un documentaire et à une mini-série sur l’ex-PDG de Renault-Nissan.

Restez informée

Voilà de quoi rallonger le CV de Carlos Ghosn. L’ancien patron déchu de Renault va participer à un documentaire et une mini-série sur son histoire. La société de production française Alef One, cofondée par l’animateur et producteur Arthur et une filiale d’un groupe saoudien de télévision ont annoncé hier leur partenariat dans ce projet. Dirigées par Nora Melhli («L’Affaire Villemin», «Riviera», «Les Médicis»…), les deux productions comprendront “des contributions exclusives de Carlos et Carole Ghosn”, ont-ils conjointement précisé. Le pitch? ” Le documentaire et la mini-série raconteront le parcours de Carlos Ghosn, de son statut d’un des plus puissants patrons de l’industrie automobile à celui de fugitif le plus recherché du Japon depuis sa fuite pour le Liban, son lieu de résidence actuel», ont ajouté les producteurs.

Le tournage du documentaire a débuté le mois dernier, entre Beyrouth, la France, le Japon et les Etats-Unis. Il devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Divisé en trois parties de 45 minutes chacune, il «sera alimenté par des entretiens exclusifs avec Carlos et Carole Ghosn», et d’autres témoins clés. La mini-série (6 épisodes d’une heure), quant à elle, sera basée sur un scénario confié à Mark Goffmann («The West Wing», «Sleepy Hollow»…). Le tournage aura lieu en 2021 sous l’égide de la réalisatrice franco suédoise Charlotte Brändström («The Outsider», «Conspiracy of Silence», «Away»).

Avant son apparition sur le petit écran, Carlos Ghosn sera en librairie dès le mois prochain. “Des motifs du coup d’État interne ayant conduit à la chute de Carlos Ghosn à la question de sa rémunération, de ses méthodes de management en passant par sa vision de l’avenir de cette industrie majeure, toutes les questions sont ici abordées. Pour comprendre ce qui s’est déjà passé et peut encore se passer. Le Japon officiel a ouvert la chasse à Carlos Ghosn. Il présente ici sa vérité”, précise le communiqué des éditions Grasset. L’ouvrage “Le temps de la vérité” paraît le 4 novembre prochain.

A lire aussi: Carlos Ghosn : qui sont ses enfants, Caroline, Anthony, Maya et Nadine?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet