Carlos Ghosn, Nicolas Sarkozy, PPDA… les téléspectateurs choqués par la programmation du groupe TF1

Le mercredi 3 mars, le groupe TF1 choisissait d’interviewer Carlos Ghosn, Nicolas Sarkozy et PPDA. La décision de mettre en avant ces trois hommes, visés par la justice mais présumés innocents, a choqué les téléspectateurs.

  • Patrick Poivre d'Arvor
  • Nicolas Sarkozy

La condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutes, l’accusation de viol à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor et les révélations sur son comportement avec ses collègues féminines, les nouvelles informations sur l’évasion rocambolesque de Carlos Ghosn… L’actualité de la fin du mois de février et du début du mois de mars 2021 a été riche en rebondissements et nombreux sont les médias qui ont évoqué ces sujets. Mais le mercredi 3 mars 2021, c’est visiblement sur les chaînes du groupe TF1 qu’il fallait se brancher si on voulait avoir les nouvelles les plus fraîches. En effet, l’ancien président de la République, qui a récemment dû se justifier sur sa vaccination anticipée contre la Covid-19, était l’invité du Journal de 20 Heures de Gilles Bouleau. Sur TMC, dans l’émission Quotidien, Yann Barthès recevait quant à lui Patrick Poivre d’Arvor. LCI, la chaîne d’info en continu du groupe TF1, proposait enfin une interview de l’ancien patron de Renault menée par David Pujadas. Une programmation qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, les internautes s’étonnant de la présence de ces trois hommes puissants, mais néanmoins ciblés par la justice, à l’antenne.

Ironie, moquerie voire consternation : Twitter est en émoi

“Sarkozy sur TF1 et PPDA chez Quotidien. La cancel culture a encore frappé”, a écrit un internaute tandis qu’un autre a commenté : “Dîtes-vous que ce soir il y aura Carlos Ghosn sur LCI, suivi à 20h par Nicolas Sarkozy sur TF1 et que le lendemain, vous pourrez voir Isabelle Balkany sur C8. On trouvera bientôt plus de grands délinquants en prime time à la télévision française qu’à Fleury-Mérogis”. Des commentaires ironiques qui ont fleuri sur Twitter et bien fait rire les internautes, certains se moquant même du célèbre slogan de la chaine TF1, “Partageons des ondes positives”. Rappelons que, malgré la surprise et l’agacement des internautes, les trois hommes restent présumés innocents (Nicolas Sarkozy ayant annoncé son intention de faire appel).

Sarkozy sur TF1 et PPDA chez Quotidien. La cancel culture a encore frappé.

PPDA chez @Qofficiel
Sarkozy sur @TF1
Carlos Ghosn sur @LCI

Ce soir, regardez plutôt @_alairlibre, l’émission qui ouvre les fenêtres.

A 19h, sur @Mediapart et notre chaîne Youtube

Dites-vous que ce soir il y aura Carlos Ghosn sur LCI, suivi à 20h par Nicolas Sarkozy sur TF1 et que le lendemain, vous pourrez voir Isabelle Balkany sur C8.

On trouvera bientôt plus de grands délinquants en prime time à la télévision française qu’à Fleury-Mérogis.

19h sur LCI : Carlos Ghosn, patron millionaire sous mandat d’arrêt.
19h25 sur Quotidien : PPDA, présentateur télé star accusé de viol.
20h sur TF1 : Sarkozy, ex-Président condamné à de la prison pour corruption.

La télé, sponsor officiel de l’impunité des puissants ! https://t.co/QQ5ea8JpQz

C’est bien fait la télé : on peut enchaîner de Sarkozy à Poivre d’Arvor

20h28 : fin de l’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1
20h27 : début de l’interview de #PPDA dans #Quotidien

Ce timing ! pic.twitter.com/8pHda7HbOp

📺 Le groupe TF1 fait fort ce soir :
➡️ Ghosn invité de LCI
➡️ PPDA invité de Quotidien
➡️ Sarkozy invité du JT

Ce soir :
PPDA sur Quotidien (TMC)
Carlos Gohsn sur LCI
Sarkozy au JT de TF1 pic.twitter.com/1R7XEG0Xbk

Source: Lire L’Article Complet