Caterina Scorsone partage une magnifique photo avec sa fille

Star de la série Grey’s Anatomy, Caterina Scorsone célébrait le quatrième anniversaire de sa fille, Pippa, mercredi 4 novembre 2020. Pour l’occasion, la jeune maman a partagé un magnifique cliché en compagnie de sa petite deuxième.

Un cliché plein de douceur… Interprète d’Amelia Shepherd dans la série Grey’s Anatomy depuis dix ans, Caterina Scorsone est avant tout maman ! À 39 ans, la comédienne a trois petites filles, Eliza (8 ans), Pippa (4 ans) et Lucinda (10 mois). Si la star partage régulièrement des photos de sa tribu sur les réseaux sociaux, c’est la petite Pippa, qu’elle a souhaité mettre en avant aujourd’hui. Et pour cause, cette dernière fêtait son quatrième anniversaire hier ! Pour accompagner le cliché où on peut la voir lui tendre les bras, Caterina Scorsone a dévoilé en légende : "Cette petite a eu quatre ans hier. Je pourrais éclater de joie. Tellement reconnaissante qu’elle soit dans ma vie et que je sois dans la sienne."

Alors que la petite Pippa est atteinte de trisomie 21, Caterina Scorsone a dû tout apprendre sur le tas. Dans un entretien accordé au magazine américain People, c’est avec émotion que la comédienne avait révélé : "Quand ma fille Pippa est née, j’avais peur. Je ne savais rien de la trisomie 21 (…) Tout ce que je savais sur le syndrome de Down, c’est que les gens en avaient peur, alors j’ai pensé que je devrais avoir peur également." Cependant, elle a tout de suite était fascinée par sa fille. "C’est devenu tout à coup clair comme du cristal. Il n’y a pas d’être humain standard, objectif et parfait. Les métriques de la perfection sont arbitraires et imposées au service de ceux qui leur correspondent. Ma fille est parfaite. Pippa est parfaite exactement comme elle est. Vous aussi, et moi aussi. La seule façon de perdre de vue cette perfection est de la chercher ailleurs", avait ajouté la star.

https://www.instagram.com/p/CHNtzIRnkmC/

La star se mobilise pour l’égalité des chances

À l’occasion du mois de sensibilisation au syndrome de Down, la comédienne de 39 ans, s’était également exprimée dans un long texte dans l’émission Good Morning America. Après avoir révélé que Pippa avait un profil d’apprentissage visuel, Caterina Scorsone avait expliqué qu’il fallait que les choses changent : "Pour avoir les mêmes opportunités d’épanouissement que moi, Pippa a besoin de choses comme des thérapies conçues pour soutenir ses différences d’apprentissage et ses défis physiques. Elle a besoin de plus de visibilité médiatique pour les personnes qui lui ressemblent, afin que les gens la reconnaissent comme faisant partie de leur communauté et qu’elle puisse se reconnaître dans les personnages ambitieux qu’elle voit à la télévision et dans la presse."

Source: Lire L’Article Complet